NBA – « Je n’ai pas voulu prendre son numéro par respect »

Evan Fournier présenté aux Knicks
Dustin Saloff (DR)

Fraîchement débarqué à New York, Evan Fournier a jeté son dévolu sur un numéro inédit pour lui en NBA : le 13. L’ancien du Magic avait bien une autre idée en tête, mais il s’en est réfréné par respect. Un joli geste.

Publicité

Un rêve qui devient réalité. C’est ainsi qu’Evan Fournier perçoit sa signature aux Knicks, lui qui avait toujours voulu revêtir la tunique de la mythique franchise. Déjà accueilli à bras ouverts par les fans, le Français a été officiellement présenté aux côtés de Kemba Walker il y a quelques jours. L’occasion de découvrir son nouveau jersey, frappé du numéro 13 :

Publicité

Le choix de ce numéro, justement, a été un processus long et périlleux pour Fournier. Invité du podcast de KnicksFanTV, l’ex-arrière du Magic a révélé qu’il a considéré poursuivre avec le numéro 94 porté à Boston, et qui renvoie au Val-De-Marne, son département de naissance. Le 15 a aussi été dans la balance, puisqu’il s’agissait du numéro porté par sa femme lorsqu’elle jouait au basket.



Surtout, Vavane a fait une croix sur le numéro 7, qui lui faisait pourtant de l’oeil. La raison ? Le respect envers Carmelo Anthony, ancien de la maison new-yorkaise :

J’ai pensé au 7 parce que c’est le jour où mon fils est né. Mais vous savez, je ne voulais pas prendre le numéro de Melo. Respect, respect.

Publicité

Une sage décision qui va évidemment plaire aux fans des Knicks, déjà conquis par le style de Fournier sur les réseaux sociaux et par ses Jeux Olympiques de très bonne qualité. Reste désormais à glisser dans le rôle de 2 ou 3ème option sur une équipe qui va de nouveau viser les playoffs, tout en gérant l’énorme pression du marché new-yorkais.

Le francilien semble prêt à relever le défi, lui qui arrive à maturité après de nombreuses saisons à Orlando et un passage remarqué à Boston. Le Madison Square Garden n’attend plus que ses exploits pour rugir et définitivement l’adopter.

Publicité

Evan Fournier sait ce que Carmelo Anthony représente à New York, et il n’a pas voulu toucher à son héritage. Une décision appréciée par les fans, et un sans-faute de comm’ qui se poursuit pour le tricolore depuis son arrivée dans la Big Apple.

NBA 24/24

Les dernières actus