Publicité

NBA – Un ancien champion lâche l’avantage des Lakers sur les Nets

Les deux superstars NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant et Kyrie Irving, abattus suite à la défaite concédée face aux Los Angeles Lakers, pourtant privés de LeBron James
Jesse D. Garrabrant / Nathaniel S. Butler

Après avoir tourné au fiasco ces derniers mois, le duel de titans entre Lakers et Nets connaitra son deuxième opus la saison prochaine. Et pour un ancien champion, ce sont bien les Angelinos qui devraient prendre le dessus sur leurs rivaux dans une hypothétique série, grâce à un atout !

Publicité

Avant même que la campagne 2020-21 ne débute, ils apparaissaient déjà comme les épouvantails de leur conférence respective. D’un côté champions en titre, les Lakers figuraient comme de sérieux candidats à leur succession. De l’autre, Brooklyn s’apprêtait enfin à pouvoir compter sur son duo Kevin DurantKyrie Irving. L’arrivée de James Harden qui a suivi n’a fait que renforcer son statut d’immense contender.

Au final, aucune des deux franchises n’aura réussi à accéder ne serait-ce qu’au troisième tour des playoffs. Sortis d’entrée par les Suns, les Angelinos ont rapidement été rejoints par les Nets, vaincus par Milwaukee quelques jours plus tard. Des fins de parcours qui s’expliquent par des blessures en cascade dans les deux équipes. Dès lors, leur étiquette dans la ligue n’a pas été modifiée outre mesure pendant l’intersaison.

Publicité

La plupart des observateurs s’accorderont à dire que leurs effectifs se sont même tous deux améliorés ces dernières semaines, ce qui promet une nouvelle fois une belle bataille dans les mois à venir. Mais quelle armada remporterait une éventuelle future joute en postseason ? Pour Nick Young, sacré aux côtés de KD avec les Warriors en 2018, la réponse est déjà limpide.



Publicité




Les Lakers vont tout gagner s’ils restent en bonne santé. Ils pourraient être trop grands pour les Nets. Cogitez là-dessus.

DeAndre Jordan a priori sur le départ, BKN ne comptera dans ses rangs que le jeune Nic Claxton comme poste 5 de métier. C’est donc un cinq small-ball que devrait aligner Steve Nash durant une bonne partie de la saison. Une aubaine pour les Lakers selon Swaggy P.

Ces derniers disposent ainsi de plusieurs big men de grande taille, à savoir Marc Gasol, Dwight Howard, mais surtout Anthony Davis. Le Unibrow a donc de grandes chances de causer des dommages dans la défense new-yorkaise à l’intérieur. Les fans des Nets mettront quant à eux en avant les conséquences inverses, et estimeront que la vitesse et le spacing des leurs leur offriront une supériorité dans cette opposition de style.

Publicité

Avant de régler ce débat dans de potentielles Finales NBA, Lakers et Nets devront déjà surmonter tous les obstacles qui se présenteront sur leur route. Chose qu’ils n’ont pas su faire la saison passée.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Nick Young

Feed NBA 24/24