NBA – Les 2 équipes dans l’histoire avec plus de sélections All-Stars que les Nets !

Blake Griffin explique pourquoi il a choisi Brooklyn plutôt que les Lakers NBA
Bleacher Report (DR)

Bardée de joueurs aux nombreuses participations au All-Star Game, Brooklyn a de quoi faire trembler la NBA. Et pourtant, on ne parle même pas du groupe le plus étoilé all-time… Deux autres d’entre eux comptent en effet davantage de sélections que KD & co. !

Publicité

Si l’aventure s’est arrêtée en demi-finales de conférence contre Milwaukee, la saison 2020-21 a vu naître une équipe historique. Après avoir recruté Kyrie Irving et Kevin Durant un an et demi plus tôt, les Nets ont su faire venir James Harden en cours de saison, histoire de compléter un trio de folie. Autant dire que ça se place, en termes de puissance de feu offensive…

À côté de ça, plusieurs vétérans aguerris ont décidé de rejoindre BKN, avec l’espoir de gagner une bague. Parmi les plus illustres d’entre eux, on compte notamment Blake Griffin et LaMarcus Aldridge, tous deux ayant régulièrement fait une apparition au All-Star Game lors de la dernière décennie. Et cet été, c’est Paul Millsap qui est venu renforcer les Noirs et Blancs. Ajoutez à cela les matchs étoilés du Big Three (27 en tout), et ça fait un sacré paquet de sélections !

Publicité

Au total, l’escouade de Steve Nash compte désormais 44 participations cumulées au All-Star Game. Un superbe score, assurément ! Néanmoins, quand on fait le comparatif dans l’histoire de la ligue, on se rend compte que d’autres ont fait bien mieux… Le score des Nets ne les classe ainsi qu’en troisième position de la catégorie, loin derrière les deux leaders.



En deuxième place, on retrouve les Celtics de la saison 2010-11, avec 53 sélections. Défaite en demi-finales de conférence par le Heat, cette équipe disposait pour autant d’un roster prestigieux. Outre le Big Three Garnett – Allen – Pierce (33 apparitions à eux trois), Doc Rivers pouvait compter sur un casting… étoilé, dans la raquette. Outre KG, on y retrouvait ainsi Jermaine O’Neal (6 All-Star Games), mais surtout un vieillissant Shaquille O’Neal et ses 15 capes ! Ce fut d’ailleurs l’année de trop pour lui, et il explique souvent qu’il a regretté cette décision

Publicité

Enfin, le n°1 du classement n’est autre qu’un effectif actuel : celui des Lakers. Déjà bien fourni par la seule présence de LeBron James (17 participations !), le groupe de Frank Vogel a fait dans le lourd lors du recrutement estival. Carmelo Anthony (10), Russell Westbrook (9), Dwight Howard (8), Rajon Rondo (4)… Au total, les nouveaux joueurs apportent ensemble 32 sélections, faisant grimper la somme finale à pas moins de 60.

Si ces chiffres restent impressionnants, il ne faut malgré tout pas occulter le fait qu’ils n’influencent quasiment pas l’issue d’une saison. Celle-ci se joue à des détails, notamment concernant la santé des joueurs. Brooklyn s’en est bien rendu compte face aux Bucks, Irving et Harden manquant cruellement suite à leurs blessures respectives. Il va donc falloir rester très vigilant pour devenir enfin champion.

Publicité

Le roster des Nets a beau être époustouflant, il n’est pour autant pas unique dans l’histoire de la ligue. À lui de montrer qu’il peut surpasser les autres en soulevant le trophée Larry O’Brien !

Brooklyn Nets NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus