Publicité

NBA – Les 5 franchises à absolument suivre en 2021-22

Le Laker très sérieusement dans le collimateur des Bulls NBA
(DR)

À quelques semaines de la reprise de la saison régulière, la hype monte au sein des franchises NBA. Celles-ci ont toutes de grands projets pour 2021-22, et cinq d’entre elles seront tout particulièrement à suivre dans les mois à venir. On fait le point.

Publicité

Los Angeles Lakers

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, Russell Westbrook et LeBron James
DR

Comment ne pas parler des Lakers, qui ont répondu à la déception de l’an passé par une intersaison monumentale. La quasi-totalité de l’effectif a été changée, et ce sont des joueurs de très gros calibre qui portent à présent le Pourpre et Or avec Russell Westbrook, Carmelo Anthony, Dwight Howard ou encore DeAndre Jordan. L’idée est simple : avoir le plus de monde possible autour de LeBron James et Anthony Davis, et récuperer le trône de champion NBA. Vu le roster, c’est d’ailleurs une obligation…

Publicité

Brooklyn Nets

Le poste étrange de Blake Griffin aux Brooklyn Nets (NBA)
ESPN (DR)

En parlant de superteam, les Nets ne sont pas non plus en reste. DeAndre Jordan est parti, mais LaMarcus Aldridge est sorti de sa retraite, tandis que Patty Mills est venu remplacer Spencer Dinwiddie comme back-up à la mène. Armés du trio HardenDurantIrving, les Noirs et Blancs voudront aller jusqu’au bout cette fois, eux qui ont chuté contre les Bucks. Étant donné la puissance de feu offensive des hommes de Steve Nash, le titre est plus qu’une option : c’est le seul scénario envisageable à leurs yeux.

Publicité

Atlanta Hawks

L'arrière NBA des Atlanta Hawks, Tony Snell, vient de réaliser une performance jamais vue sur une saison dans l'histoire de la ligue
Douglas P. DeFelice

Tout comme Brooklyn, Atlanta a dû s’incliner face à Milwaukee en playoffs. La différence, c’est que les Rapaces sont eux allés jusqu’en finales de conférence ! Personne n’attendait les hommes de la Géorgie aussi haut, et la hype est donc logiquement énorme pour 2021-22. Menés par la superstar en devenir Trae Young, les joueurs de Nate McMillan veulent faire du grabuge dans la conférence Est cette saison, et ils en ont les moyens !

Publicité

Charlotte Hornets

NBA les Hornets sont chauds
Jared C. Tilton

Eux non plus, personne ne les voyait faire un exercice comme celui écoulé. Drivé par le fabuleux rookie LaMelo Ball, les Frelons ont pourtant réussi à arracher un spot en postseason, là où on leur promettait les bas-fonds et une place dans le Top 5 de la draft. Charlotte a su se renforcer avec l’arrivée de Kelly Oubre Jr., notamment, et le style de jeu offensif et très spectaculaire a de quoi attirer bon nombre de novices de la balle orange.

Publicité

Chicago Bulls

Zach LaVine sort une mi-temps hallucinante, la 3ème plus folle du siècle ! NBA
NBA.com (DR)

Après des années à produire un niveau de jeu au mieux morose, les Taureaux sont arrivés cet été avec pas mal d’ambitions. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas chômé lors du recrutement, faisant notamment venir le duo Lonzo Ball – DeMar DeRozan pour épauler Zach LaVine. Ajoutez à cela l’ex-Lakers Alex Caruso en sortie de banc, et les ailles de Chi-Town en font automatiquement un candidat aux playoffs… ainsi qu’une sacrée fabrique de highlights, notamment sur les connexions entre Ball et ZLV. Ça promet du spectacle !



De toute évidence, on ne devrait pas s’ennuyer en NBA l’an prochain. Ces équipes veulent taper du poing sur la table et on est sûr que la concurrence aura quelque chose redire sur leurs ambitions ! Reste à savoir quelle franchise remplira ses objectifs !

Feed NBA 24/24