Publicité

NBA – L’amende quotidienne démentielle qu’encourt Ben Simmons aux 76ers

NBA Ben Simmons historiquement mauvais
ESPN (DR)

Le drama entourant Ben Simmons se poursuit, et connait de nouveaux rebondissements à l’aube du training camp. Sous le coup d’une sanction financière, le All-Star devra régler de grosses sommes s’il souhaite vraiment forcer son départ !

Publicité

Éliminés de la course au titre le 20 juin dernier, les 76ers ont immédiatement dû entamer une gestion de crise. Lâchée par un Ben Simmons en perdition, la franchise a rapidement dû faire face à des rumeurs de trade concernant sa star. Puis, c’est le joueur lui-même qui a pris les devants quelques semaines plus tard, et qui a entamé sa procédure de départ.

Toutefois, il ne se doutait sans doute pas que cette dernière allait autant s’étendre dans la durée. Toujours cloué à Philadelphie, le meneur entend bien forcer son destin, et ne pas céder dans le bras de fer qui l’oppose à ses dirigeants. Or, ceux-ci disposent d’un atout non-négligeable, à savoir… le levier financier. Darrelle Lincoln de Total ProSports a ainsi révélé les sanctions XXL que Big Ben pourrait subir.

Publicité

Les Sixers pourraient condamner le triple All-Star à payer une amende de 227.000 $ par jour, un total qui pourrait s’élever à environ 1.3 million de dollars (par semaine).

Certes, ce simple dernier chiffre ne parait pas si important par rapport au salaire annuel de Simmons. Mais le fait qu’il ne concerne qu’une semaine d’absence peut avoir de quoi l’inquiéter.



En effet, avant même le début de la nouvelle saison, l’international australien pourrait pratiquement perdre 5% des émoluments qu’il a touchés l’an dernier ! À première vue, cette projection aurait de quoi faire réfléchir n’importe quel joueur, qu’importe sa détermination à changer d’air. Mais à en croire les informations rapportées par Brian Windhorst, ce n’est pas le cas du Rookie de l’Année 2018.

Publicité




Typiquement, les équipes NBA, surtout pendant le training camp, bossent six jours par semaine. Cela veut dire que si les Sixers veulent le condamner à payer une amende chaque semaine, il pourrait débourser environ 1.3 million de dollars. C’est ce qu’ils pourraient faire. Le clan de Simmons, en gros, m’a dit, « nous sommes préparés pour de telles conséquences. »

Cela parait désormais on ne peut plus clair : Simmons souhaite littéralement quitter Philly à tout prix. Malheureusement pour lui, les Sixers ne peuvent toujours pas accéder à ses demandes, ne recevant pas d’offres dignes d’être acceptées. Cela pourrait néanmoins changer dans les jours à venir, puisqu’une star rivale pourrait effectuer le chemin rival au sien.

Publicité

Visiblement pas proche de ses sous, Ben Simmons se montre prêt à claquer plus de 200.000$ par jour pour partir de Philadelphie. Osé.

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Feed NBA 24/24