Publicité

NBA – « Les Lakers de 2021-22 pourraient être la meilleure équipe de l’histoire »

Les superstars des Los Angeles Lakers LeBron James et Anthony Davis tout sourire après la victoire de leur équipe lors du Game 6 des Finales NBA 2020 face au Miami Heat, synonyme de titre
Douglas P. DeFelice

Armés d’une superteam, les Lakers font clairement partie des favoris au titre cette saison. Le potentiel des Angelinos semble monstrueux… Selon un quadruple champion et ex-coéquipier de Michael Jordan, ils pourraient même atteindre des sommets inégalés en NBA !

Publicité

Ils avaient déjà LeBron James et Anthony Davis, mais ce n’était pas suffisant pour les Lakers. Le front office a donc fait très fort cet été, en faisant venir pléthore de gros noms dans la Cité des Anges : Russell Westbrook, DeAndre Jordan, Carmelo Anthony, Dwight Howard… Difficile de trouver un joueur qui n’a pas été au moins une fois All-Star !

Une armada impressionnante donc, et qui peut réaliser de très grandes choses aux yeux de nombreux observateurs. Interrogé récemment sur les Pourpres et Ors, John Salley s’est en tout cas montré particulièrement dithyrambique. Selon l’ex-Piston, qui a également gagné une bague avec les Lakers de Shaq et Kobe, LeBron & co. pourraient tout simplement signer une saison all-time !

Publicité



S’ils restent en bonne santé… Leur truc devrait être : « Hé les gars, on doit gagner 74 matchs cette année. » Alors ils entreront dans l’histoire. Mieux que Golden State, mieux que Chicago en 96, la meilleure équipe de tous les temps. Le problème des Warriors est qu’ils ont gagné 73 matchs, mais ont perdu en finale. Si les Lakers gagnent le même nombre de matchs et gagnent les finales, ils seront la plus grande équipe de tous les temps.

Publicité




Faire mieux que les Warriors de 2015-16 et les Bulls de Jordan, Pippen et Dennis Rodman, voilà une performance qui sera effectivement impressionnante. Néanmoins, Salley s’emballe certainement un peu trop là-dessus. Gagner autant de rencontres reste un exploit rarissime, et avec une conférence Ouest aussi relevée, perdre moins de dix matchs semble quasiment impossible.

En plus de cela, dominer autant en saison régulière n’est certainement pas l’objectif principal des hommes de Frank Vogel. L’avantage du terrain en playoffs ? Cela semble déjà plus probable, mais les Angelinos comptent assurément arriver en forme au moment de disputer les joutes éliminatoires. Se cramer en tentant de gagner plus de 70 matchs semble donc une bien mauvaise idée…

Publicité

D’après John Salley, les Lakers ont donc ce qu’il faut pour devenir la meilleure équipe de l’histoire cette année. Avec la pression qu’ils ont sur leurs épaules, ils n’auront peut-être pas le choix s’ils ne veulent pas être traités d’échec retentissant !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24