Publicité

NBA – « Russell Westbrook a essayé de convaincre cette star de se faire trader »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a fait une grosse annonce avant le lancement du training camp
NBA on TNT (DR)

Dans la ligue, il n’est pas rare que les joueurs parlent entre eux, notamment afin de faire venir des adversaires dans leur propre camp. Russell Westbrook a lui tenté une autre approche… En effet, il aurait poussé un coéquipier à demander son départ !

Publicité

Impossible de trouver plus gros mouvement de l’intersaison que l’arrivée de Russell Westbrook aux Lakers. Échange des Wizards contre Kyle Kuzma, Montrezl Harrell et Kentavious Caldwell-Pope notamment, le n°0 va former un duo de distributeurs assez fou avec LeBron James, en 2021-22. De quoi se relancer dans la course au titre pour les Pourpres et Ors !

Néanmoins, faire venir le MVP 2017 dans la Cité des Anges fut tout sauf une tâche aisée, et il a fallu user de toutes les ruses possibles pour que le deal voie le jour. Même le meneur a tout tenté, comme l’a récemment révélé The Athletic. RW aurait ainsi poussé un illustre joueur de D.C. à faire lui aussi pression pour un trade :

Publicité

Avant que Westbrook n’appelle Ted Leonsis (propriétaire des Wizards, ndlr), il avait essayé de convaincre son coéquipier Bradley Beal dans les semaines précédant la draft qu’ils devraient tous les deux demander à quitter Washington, selon des sources.



S’étant régulièrement retrouvé dans des rumeurs de départ, compte tenu du manque de résultats des Sorciers, Beal aurait effectivement pu faciliter ainsi un changement de décor du Brodie, la franchise devant partir en reconstruction et donc récupérer des assets. Pour autant, l’ancien du Thunder souhaitait ainsi avant tout s’assurer du soutien de son coéquipier :

Publicité




Bien que Beal n’ai jamais montré un quelconque désir de demander également un échange, Westbrook espérait que ce dernier soutiendrait tout du moins ses efforts pour aller à L.A. – ce que Beal a fait, selon les sources.

Au final, le Mr. Triple-double de la ligue a eu ce qu’il voulait, et va désormais former un Big Three hallucinant avec LeBron et Anthony Davis en Californie. La pression sur ses épaules sera logiquement immense, puisqu’il doit maintenant assumer ses actes et ses désirs. Au risque de passer pour une diva capricieuse en cas d’échec…

Publicité

Pousser un coéquipier à demander un échange pour faciliter le sien ? En voilà une technique originale. Pas sûr pour autant qu’elle plaise aux fans de Washington…

Feed NBA 24/24