NBA – Le plan désespéré des Sixers pour tenter de conserver Ben Simmons !

L'avenir de Ben Simmons déjà tranché du côté des 76ers ! NBA
SkySports (DR)

Toujours en attente de son trade, Ben Simmons va devoir patienter pendant un moment. Daryl Morey est intransigeant dans les discussions, et certains au sein de l’organisation espèrent encore conserver le joueur. Doc Rivers lui, avait un énorme plan pour séduire sa star.

Publicité

Entre les Sixers et Ben Simmons, le divorce est clairement acté. Ce dernier n’est pas venu au media day, comme annoncé, et patiente toujours en attendant un trade. Problème : on en est encore loin. Daryl Morey veut une grosse contrepartie, que personne n’a vraiment envie de fournir à ce jour. On a d’ailleurs eu une update sur l’état des négociations, histoire d’y voir un peu plus clair.

Mais peu importe l’état des relations entre les deux parties, Simmons ne devrait pas échapper à la sanction. Il était obligé de venir au media day, et sa franchise a prévu de le sanctionner selon les derniers échos ! Pas de doute, voilà qui ne va rien arranger à cette situation.

Publicité

Pourtant, Doc Rivers garde encore un espoir. Il espère que Simmons sera dans les parages pour la saison, puisqu’il a un rôle très intéressant pour lui. Il souhaite manifestement faire quelques essais avec sa star, notamment pour la rendre plus importante quand Joel Embiid n’est pas sur le parquet.



Kevin O’Connor a partagé quelques détails pour The Ringer :

Rivers a fourni des informations sur son plan, indiquant que Simmons jouerait plus souvent au poste 5 quand Embiid ne serait plus sur le parquet. Ben pourrait évoluer au poste de pivot, partageant le terrain avec Tobias Harris ou encore Georges Niang. Il veut que cela ressemble à Giannis Antetokounmpo aux Bucks, quand il est entouré de shooteurs autour de lui.

Publicité

Ce n’est pas un secret, Simmons n’est pas un shooteur. Mais le placer avec des tireurs, au poste 5, peut être une solution. Cela fonctionne avec Giannis chez les Bucks, puisque ces derniers viennent de remporter le titre. Toutefois, le Greek Freak reste un joueur unique, on peut donc se demander si Simmons peut vraiment briller ici.

Malheureusement pour Rivers, il n’aura pas l’occasion de tester ce plan. Simmons n’est pas intéressé, et a été très clair sur son association avec Joel Embiid : pour lui, c’est terminé. Tant pis pour Philadelphie.

Ben Simmons en mode Giannis Antetokounmpo ? C’était l’année dernière qu’il fallait sans doute tester une telle formule avec des shooteurs, pas maintenant que les dommages sont sérieux. Tant pis pour les Sixers et Doc Rivers, qui pourra s’en vouloir de son manque d’innovation.

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus