Publicité

NBA – « Ma prédiction pour les Lakers ? Ils vont sortir au 1er tour ! »

NBA LeBron out dès le premier tour ?
DR

Lourdement armés après une intersaison extrêmement active, les Lakers n’ont qu’un objectif en tête : le titre. Néanmoins, certains estiment qu’ils ne devraient pas se faire trop d’illusions. Un célèbre analyste a carrément déclaré que LeBron & co. ne dépasseraient pas le premier tour des playoffs, comme l’an passé !

Publicité

Malgré leur défaite peu glorieuse face aux Warriors, les Lakers restent bien parmi les grands favoris au titre pour la majorité des observateurs. En même temps, quand on dispose d’un tel effectif… Cependant, certains experts sont toujours aussi sceptiques à leur sujet, et notamment Skip Bayless. Avant même la déroute des Californiens en ouverture de l’exercice 2021-22, le journaliste de Fox Sports avait annoncé que malgré le spectacle qu’ils allaient offrir, ils n’iraient pas loin en post-season :

Publicité

Tous leurs moves fonctionnent, sauf pour leur nouveau meneur de jeu. Je ne vois personne à l’Ouest qui puisse les menacer en saison régulière. C’est l’heure du spectacle, ça pourrait être plus important que le Showtime de Magic, c’est de la télé à voir absolument. Mais je prédis que les Lakers auront le meilleur bilan de l’Ouest et perdront au premier tour.



Un scénario identique à celui de 2020-21, lorsque les Angelinos ont été éliminés par les Suns ? Sur le papier, on a du mal à y croire, mais il est vrai que l’on parle là d’un des plus gros détracteurs de la franchise de ces derniers temps. Comme à son habitude, Skip a d’ailleurs sauté sur l’occasion pour tacler ses deux joueurs « favoris » : LeBron James et Russell Westbrook. À ses yeux, le duo ne peut juste pas fonctionner, car l’ex-Wizard serait bien trop dispendieux :

Skip Bayless démonte encore l’arrivée de Russell Westbrook

Publicité




J’aime la puissance de feu qu’ils ont. Mais je suis déconcerté par le fait que le meilleur passeur de basket-ball, LeBron James, est en train de passer les clés de la franchise à Westbrick. Ce type a mené la ligue quatre fois en matière de pertes de balle et il est parti pour remettre ça cette année.

Catastrophique face aux Dubs, le Brodie a effectivement tiré une balle dans le pied de son équipe, avec 4 turnovers et ratio +/- de -25 seulement. Il va falloir rapidement rectifier le tir, car son association avec le King et Anthony Davis est la clé de la réussite des Pourpres et Ors. La saison est certes encore longue, mais il ne faudrait pas traîner pour être en forme. On a bien vu ce que cela a donné l’an passé, quand LeBron & co. sont arrivés sur les rotules en playoffs et se sont inclinés en cinq matchs. Un cauchemar à ne surtout pas répéter.

Publicité

Skip Bayless l’annonce, les Lakers ne feront pas long feu une fois la saison régulière terminée. On n’en est pas encore à ce stade, loin de là, mais cette première défaite reste tout sauf rassurante pour le champion 2020.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA