Publicité

NBA – La franchise qui rêve de signer Collin Sexton pour un gros duo !

Collin Sexton contre LeBron James NBA
(DR)

Souvent cité dans des rumeurs de transfert, Collin Sexton reste cependant un joueur de Cleveland pour le moment. Mais cela pourrait rapidement changer… Une franchise à l’Ouest souhaiterait ainsi l’associer à la star locale, pour former un tandem prometteur !

Publicité

Ce n’est pas nouveau, Collin Sexton n’est pas du tout apprécié au sein des Cavaliers. Très talentueux, le meneur est par contre considéré comme caractériel et difficile à gérer au quotidien. Pas étonnant donc à ce que le GM Koby Altman sonde régulièrement le marché pour lui trouver preneur… Dans cette optique, le n°2 a d’ailleurs souvent été associé à Ben Simmons, dans le cadre d’un potentiel trade avec les Sixers.

Néanmoins, compte tenu du contrat exorbitant de l’Australien (150 millions sur quatre ans restants), monter un deal semble quasi impossible pour la franchise de l’Ohio. Du coup, celle-ci se retrouve forcée à chercher d’autres pistes… Mais y en a-t-il ? Selon Evan Dammarell, la réponse est oui. Comme l’explique le spécialiste des Cavs, certaines équipes seraient intéressées, dont une en particulier :

Publicité

Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui disposent d’une marge salariale suffisante pour attirer Sexton dan sleurs filets, mis à part les Pistons de Detroit, le Thunder d’Oklahoma City et les Pelicans de la Nouvelle-Orléans qui pourraient surenchérir sur Cleveland lors de la free agency à venir.



Parmi ces équipes, le Thunder pourrait être une menace légitime pour Cleveland puisque, à en croire certaines sources, Oklahoma City est très intrigué par l’association de Sexton avec la superstar en herbe Shai Gilgeous-Alexander et les nombreux jeunes dont la franchise dispose.

OKC à fond sur Collin Sexton, duo avec Shai Gilgeous-Alexander à venir ?

Publicité

Pour la peine, cela ressemble bien à un move dont serait capable le GM Sam Presti, qui a montré depuis plus d’une décennie qu’il avait un flair certain pour les jeunes pépites. On parle après tout de l’homme qui a successivement drafté Kevin Durant, Russell Westbrook et James Harden ! Gros scoreur (24 points de moyenne en 2020-21), Sexton complèterait bien le jeu de SGA, davantage axé sur la création. Le duo pourrait bien faire des étincelles, en soi.

En revanche, si le point de chute peut donc paraître très crédible, reste à savoir ce qu’OKC est prête à mettre sur la table. Les quelques joueurs susceptibles d’intéresser Cleveland (Luguentz Dort, Gilegeous-Alexander) sont presque intouchables, et le reste n’aidera pas la franchise dans l’immédiat. Attention également à ce que cela pourrait signifier pour Théo Maledon, le jeune Français pouvant voir sa progression ralentie par l’arrivée du joueur…

Publicité

Collin Sexton au Thunder ? Pourquoi pas, la franchise ayant démontré son talent pour développer les jeunes. En revanche, ce ne sera pas demain la veille que Sexton découvrira les playoffs…

En direct : toute l'actu NBA