Publicité

NBA – Les 2 stats majeures où Westbrook fait mieux que Curry, Lillard et Doncic !

NBA Westbrook plus adroit que Curry
DR

Auteur d’une entame de saison compliquée, Russell Westbrook peut tout de même avoir un petit sourire aux lèvres. En effet, le Laker domine plusieurs superstars dans deux catégories majeures où on ne l’attendait pas aussi haut ! Il éclipse au passage les Stephen Curry et autres Luke Doncic !

Publicité

Il a beau remonter un peu la pente après des débuts catastrophiques, Russell Westbrook n’est pas pour autant en grande forme sous les couleurs des Lakers. Certes prolifique sur le plan statistique (20 points, 8 rebonds et 8 passes), l’ancien Wizard peine toutefois a réellement pesé sur le jeu des siens. Cela s’est d’ailleurs vu dernièrement face à OKC, match perdu par Los Angeles malgré 27 points du meneur (107-104, résumé ici). Il faut dire que ses points faibles n’ont pas été gommés…

Comme d’habitude avec le Brodie, ce sont notamment ses pourcentages qui posent problème, lui qui ne tourne qu’à 44% au tir dont seulement 26% derrière l’arc. Seul rayon d’espoir pour le n°0 ? D’autres stars de la ligue sont, elles aussi, en galère question adresse. En fait, comme le révèle StatMuse, WestBeast domine tout simplement plusieurs des meilleurs shooteurs du moment en NBA !

Publicité

Russell Westbrook shoote mieux que Steph Curry et Luka Doncic



Fait amusant : Cette saison, Russell Westbrook shoote mieux que :

Stephen Curry, Devin Booker, Donovan Mitchell et De’Aaron Fox au pourcentage de tir global

Damian Lillard, Trae Young, Bradley Beal et Luka Doncic à trois points

Publicité

On ne va pas se le cacher, ce constat semble tout bonnement impossible sur le papier. Pourtant, les chiffres sont indiscutables : Curry ne tourne qu’à 42% au tir cette année, et Booker seulement à 40.5%. Côté adresse extérieure, Doncic ne fait pas mieux qu’un misérable 25% de réussite, tandis que Lillard est encore pire avec 23.4%. Décidément, c’est le monde à l’envers en 2021-22 !

Pour autant, cela ne veut pas dire que RW n’a pas des progrès à faire, loin de là. Ses choix offensifs doivent impérativement s’améliorer, lui qui flirte en plus avec les 5 turnovers par rencontre. S’il parvient à se montrer plus précis au tir, alors l’attaque des Pourpres et Ors n’en sera que plus imprévisible. Étant donné que LeBron James va manquer plusieurs matchs, ce ne serait pas une mauvaise chose…

Publicité

Russell Westbrook plus adroit que la plupart des gros scoreurs de la ligue ? Voilà quelque chose sur laquelle on n’aurait jamais parié en début de saison. Pas sûr que cela reste en l’état jusqu’à la fin de la campagne, cependant !

En direct : toute l'actu NBA