Publicité

NBA – Un rappeur dégomme Ben Simmons via Michael Jordan !

Ben Simmons shook avec les Sixers
NBA (DR)

Ben Simmons ne s’est pas fait d’amis cet été à Philadelphie. Alors qu’il est censé être sur le retour et qu’il suit une thérapie pour faire face aux fans des Sixers remontés contre lui, il a été attaqué par un rappeur qui ne comprend pas son manque de caractère. Il n’a pas hésité à le comparer à Michael Jordan.

Publicité

D’ordinaire, les rappeurs et les joueurs NBA avancent main dans la main et les exemples sont nombreux. Par exemple l’été dernier, après l’élimination de ses Nets, James Harden s’était offert une petite semaine de vacances à Paris avec Lil Baby, superstar d’Atlanta. Leur voyage avait d’ailleurs été marqué par un contrôle de police plus que douteux qui avait suscité de fortes réactions sur les réseaux sociaux.

Ce même James Harden a aussi organisé une fête d’anniversaire XXL sur le thème d’Astroworld, le mythique album de son ami texan Travis Scott. On peut ajouter à cela les nombreuses vidéos où LeBron James est en train de rapper, un peu ivre, sur les sons de ses proches, et les nombreuses apparitions de Quavo, leader du groupe Migos, dans le vestiaire des Hawks.

Publicité

Simmons pas aussi fort mentalement que MJ selon un rappeur

Malheureusement pour eux, tous les joueurs NBA n’ont pas les faveurs des stars de la musique. C’est notamment le cas de Ben Simmons, qui ne s’est pas fait que des alliés cet été. Par exemple, Gillie Da Kid, rappeur de Philadelphie, déteste la « fragilité » mentale du meneur australien. C’est en tout cas ce qu’il a expliqué dans l’émission What’s Burning de Stephen Jackson et Matt Barnes.



Je pense sincèrement que Ben Simmons est une immense déception. Quand tu affirmes que tu préfères suivre une thérapie mentale plutôt que de rester sur ce putain de parquet et jouer au basket, ce que tu as fait toute ta vie, il y a un problème. En fait il a tout simplement peur de mettre un pied sur le terrain face aux fans des Sixers.

Publicité




On a vu Michael Jordan perdre encore et encore face aux Pistons. Ils ont tout fait pour le détruire physiquement. Au bout d’un moment il a dit « vous savez quoi, rassemblez l’équipe, on doit tous devenir plus fort. » Ils sont revenus et ils ont remporté le titre. J’ai l’impression que cette nouvelle génération a beaucoup trop de contrôle sur la NBA.

Parce que Michael Jordan a eu la force de caractère de se renforcer pour venir à bout des Pistons dans les années 90′, Gillie Da Kid attend de Ben Simmons une réaction similaire face à l’adversité. Plus que de la peur, le meneur australien fait sans doute trainer la situation pour obtenir le transfert qu’il attend depuis des mois, sans être trop sanctionné sur le plan financier. Nul doute qu’il sera prêt s’il doit faire ses valises.

Publicité

Ben Simmons n’est pas Michael Jordan, Gillie Da Kid ne l’a sans doute pas découvert cet été. Surtout, Si Ben Simmons affirme avoir besoin d’une thérapie, c’est sans doute pour retarder l’échéance de son retour et pourquoi pas forcer un échange.

Ben Simmons Buzz NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA