Publicité

NBA – « Les Bucks et le Heat ont plus de chances que les Nets pour le titre »

NBA La réponse sanglante de Durant aux moqueries
NBA (DR)

Sur le papier, les Nets ont encore l’une des meilleures équipes de la ligue avec des individualités d’exception et une superbe défense collective. Mais pour un expert, cela ne sera pas suffisant face à une franchise aussi bien réglée que les Bucks.

Publicité

Rarement un début de saison n’aura été aussi étrange pour une équipe en tête de sa conférence… Comme prévu, les Nets sont actuellement leaders à l’Est avec une avance de deux victoires sur les Bulls et les Bulls, seconds, grâce notamment à un Kevin Durant au sommet de son art. Si on prend en compte les nombreuses arrivées de l’été, tous les signaux devraient être au vert puisque la marge de progression est belle.

Le problème, c’est que pour l’instant, la confiance n’est pas du tout présente chez les fans et les observateurs… En effet, James Harden n’est que l’ombre de lui-même par moment, il ne montre pas la moindre agressivité, et ce qui aurait du être un énorme Big 3 ressemble souvent à un Big 1 avec KD comme soliste. Et que dire de Blake Griffin, en perdition et totalement écarté de la rotation ?

Publicité

Les Nets dépassés par les Bucks et le Heat

Alors forcément, à l’heure où les Bucks montent en puissance derrière le trio Giannis Antetokounmpo, Jrue Holiday, Khris Middleton, Brooklyn fait bien pâle figure malgré des résultats pas forcément si mauvais. Pour Shannon Sharpe cela ne fait aucun doute, les champions en titre sont désormais bien mieux placés que les Nets dans la course au titre. Il en est de même pour le Heat.



Les Nets ont clairement les meilleurs joueurs de la ligue sur le papier, ils ont deux des cinq meilleurs joueurs de leur conférence. Mais pour une raison que l’on ignore, James Harden n’est pas assez régulier. La saison passée il était potentiellement MVP, puis il s’est blessé aux ischios et n’a jamais été le même par la suite. Actuellement, je ne sais pas si KD sera suffisant pour leur permettre de battre Milwaukee en playoffs. Pareil si Jimmy Butler joue pour le Heat.

Publicité




Oui, Kevin Durant est l’un des deux meilleurs joueurs de la planète, alors les Nets peuvent sortir de la conférence Est et rejoindre les Finales. Est-ce que ce sera aussi facile que tout le monde l’imaginait ? Sans Kyrie Irving la réponse est « non ». À mes yeux les Nets ne sont plus les grands favoris à l’Est. Milwaukee a repris sa place et Miami est juste derrière.

Pour Shannon Sharpe, l’absence de Kyrie Irving et l’inconsistance de James Harden sont les deux raisons pour lesquelles les Nets n’iront pas en Finales NBA. Il va surtout falloir rassurer dans les grosses rencontres pour retrouver une place convenable dans la course au titre, ce qui n’est pas encore le cas. Ils se sont par exemple faits détruire par les Suns récemment.

Publicité

Les Nets ont du pain sur la planche pour retrouver un statut de grands favoris et faire peur à la ligue. Tout repose sans doute sur James Harden et sur la vaccination de Kyrie Irving…

En direct : toute l'actu NBA