Publicité

NBA – Rob Pelinka dévoile la vraie raison du trade de Russell Westbrook

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James et Russell Westbrook, à l'occasion du Media Day 2021-22
Los Angeles Lakers (DR)

De prime abord, Russell Westbrook est arrivé à Los Angeles pour former un énorme Big 3 avec LeBron James et Anthony Davis, et ainsi concurrencer les Nets. Mais visiblement, Rob Pelinka avait une autre idée en tête au moment de monter cet échange XXL.

Publicité

Après les premiers jours de compétition, l’arrivée de Russell Westbrook à Los Angeles était qualifiée par certains « d’échec ». Il faut dire que le meneur a mis du temps à prendre la température chez les Lakers et il jouait parfois dans un contre-temps assez évident. Ce qui explique d’ailleurs ses nombreuses pertes de balle lors des premières rencontres de la saison.

Mais comme à chaque fois depuis son départ d’Oklahoma City, Monsieur Triple-Double s’est adapté, et il donne aujourd’hui satisfaction, aussi bien sur le terrain que dans le vestiaire. La preuve, suite à la blessure d’Anthony Davis, c’est lui qui a appelé l’intérieur pour lui remonter le moral et l’accompagner dans les premières étapes de sa rééducation. Aucun doute, les Lakers ne regrettent pas cet échange pourtant couteux avec les Wizards.

Publicité

Russell Westbrook venu à la rescousse de LeBron James !

Si les premiers pas sont intéressants, c’est surtout en playoffs que l’impact de Russell Westbrook pourra être mesuré… Sur ses performances, évidemment, mais aussi sur l’état de fraicheur de LeBron James ! En effet, dans le dernier épisode de « Backstage Lakers », la série en immersion proposée par la chaine de l’équipe, Rob Pelinka explique la vraie raison derrière l’arrivée du meneur cet été.



Nous avons monté un énorme échange pendant l’intersaison pour recruter un autre créateur. Nous savons pertinemment que LeBron James s’avance vers sa 19ème saison, puis la 20ème, et nous ne pouvions pas nous reposer sur lui comme étant le seul moteur de l’équipe. Nous avons fait venir Russell Westbrook pour apporter une autre dimension à l’effectif, avec de l’expérience, des tireurs, et des défenseurs.

Publicité




Russell Westbrook n’est pas forcément venu former un Big 3 pour concurrencer les Nets, mais plutôt pour soulager LeBron James, qui n’est plus en mesure de porter une équipe pendant 82 matchs… Le problème, c’est que le plan est déjà tombé à l’eau avec la longue blessure d’Anthony Davis ces derniers jours. Russ va devoir être un lieutenant efficace pour le King, et il a la forme pour remplir ce rôle.

Publicité

Russell Westbrook devait être l’homme qui soulage LeBron James en saison régulière, il sera finalement celui qui remplace Anthony Davis blessé dans la hiérarchie. Dans les deux cas, sa présence est nécessaire en cette saison si particulière.

En direct : toute l'actu NBA