Publicité

NBA – Gary Payton vide son sac sur Westbrook et les Lakers !

NBA Payton parle de Westbrook aux Lakers
NBA (DR) / The Volume (DR)

Il a beau ne pas être resté longtemps aux Lakers, Gary Payton garde tout de même un œil attentif sur son ancienne franchise. Et ce qu’il a vu récemment ne lui plaît pas beaucoup… Il a notamment eu beaucoup à redire sur Russell Westbrook. Comme toujours, sans prendre de gants.

Publicité

Pour la première fois depuis une éternité, les Lakers sont à nouveau au-dessus des 50% de victoires en saison régulière (20-19). S’ils ne sont toujours que septièmes à l’Ouest, le succès face aux King (122-114) a fait beaucoup de bien aux Pourpres et Ors, qui recollent désormais au Top 5 de la conférence. Le match fut également l’occasion pour Russell Westbrook de mettre fin à une série peu glorieuse, datant de 9 ans.

Pour autant, certains observateurs sont encore loin d’être satisfaits, à commencer par Gary Payton. Lors d’une interview avec Draymond Green, le Hall of Famer s’est notamment montré peu convaincu par le niveau de jeu du Brodie au sein des Angelinos. Pour l’ancien meneur, ce dernier ne s’est pas encore acclimaté à son changement de rôle… Les autres membres de l’effectif en ont toutefois aussi pris pour leur grade, The Glove les accusant de regarder jouer leur leader !

Publicité

Gary Payton : « Les Lakers ne font pas circuler la balle »



Je ne pense pas que Russ joue comme il devrait le faire. C’est nouveau pour lui d’avoir été le n°1 pendant si longtemps, puis d’être confronté à AD et LeBron. Vous devez donner le ballon à ces joueurs. Il est tellement dominant avec le ballon en main qu’il ne fait pas les choses qu’il devrait faire. Je pense qu’il réfléchit trop. Et puis, les Lakers se reposent trop sur LeBron. Ils le regardent jouer, sans vraiment faire circuler la balle comme les Warriors.

Publicité




C’est un fait, la beauté du jeu californien laisse encore à désirer, et le fait que le King en soit encore le principal dépositaire à 37 ans pose sérieusement problème. L’absence d’Anthony Davis n’explique pas tout, mais on peut espérer après la rencontre contre Sacramento que cela s’arrange. Avec trois succès de suite, LA est sur la bonne voie à présent. Il faut maintenant confirmer le tout, notamment face aux grosses cylindrées.

Publicité

Gary Payton pense que les Lakers peuvent encore faire bien mieux en attaque, tout comme Russell Westbrook. Reste à savoir si le Brodie aura encore une chance de se prouver à The Glove, étant donné les rumeurs de départ à son sujet.

En direct : toute l'actu NBA