Publicité

NBA – Rajon Rondo vient-il de tacler Russell Westbrook ?

Le meneur NBA des Cleveland Cavaliers, Rajon Rondo, a envoyé ce qui ressemble à une attaque en direction de son ancien coéquipier, la superstar des Los Angeles Lakers Russell Westbrook
Basketball Action (DR) / NBA (DR)

Réunis dans le backcourt des Lakers sur le début de saison, Rajon Rondo et Russell Westbrook ont vite dû se séparer après le trade du meneur vétéran. Quelques jours plus tard, ce dernier a livré une déclaration polémique, qui pourrait directement viser le Brodie !

Publicité

Ne serait-ce que sur le papier, leur association a rapidement posé question. Tous deux recrutés par les Lakers l’été dernier, Russell Westbrook et Rajon Rondo présentaient alors un passif plutôt chargé. Au fil de leurs nombreux affrontements lors des saisons précédentes, un beef avait en effet semblé apparaitre entre eux. Le sujet avait quoi qu’il en soit été rapidement clôt par le double champion NBA avant l’Opening Night.

Il faut croire que Rondo disait vrai, puisqu’aucune dispute n’a opposé les deux meneurs devant les caméras, ou n’a fait l’objet de rumeurs sur les premières semaines de compétition. Ils n’auront toutefois pas eu à s’habituer longtemps à vivre l’un avec l’autre, puisque le double R a récemment payé ses mauvaises performances sur les parquets. Tradé à Cleveland il y a quelques jours, il a donc dit adieu au Brodie et à Los Angeles.

Publicité

Rondo auteur d’un tacle dissimulé pour Westbrook ?

Depuis son arrivée à Cleveland, Rondo retrouve des couleurs, dans un rôle de chef de meute digne de celui attribué à Ricky Rubio avant sa blessure. En deux matchs disputés avec sa nouvelle équipe, il tourne ainsi à 13 points, 4 rebonds, 4 passes et même 45.5% à 3 points ! De quoi afficher de la confiance, et se réjouir d’avoir atteri dans l’Ohio, où il semble déjà trouver ses marques au sein du groupe de J.B. Bickerstaff.



Publicité




C’est un sentiment génial de pratiquer le sport que j’adore, d’être sur le parquet avec des coéquipiers qui donnent tout et qui veulent gagner en jouant dur.

A priori, rien de bien intrigant dans cette sortie. Rondo se montre simplement heureux de retrouver du temps de jeu dans une équipe aux résultats très satisfaisants (22-18), et aux côtés de jeunes joueurs désireux d’apprendre.

Mais pour certains, ces quelques mots constitueraient en réalité une attaque subtile… en direction de Westbrook ! Pour rappel, il y a quelques semaines, le MVP 2017 avait provoqué une grosse polémique avec une déclaration inattendue, affirmant qu’il n’accordait que peu d’importance à l’obtention du titre. Il n’en fallait donc pas plus pour qu’un rapprochement soit effectué, et que les soupçons de beef entre les deux hommes renaissent !

Publicité

Alors, simple extrapolation de quelques observateurs en quête de drama, ou véritable missile envoyé par Rajon Rondo à Russell Westbrook ? Les éléments sont tous là, à vous de vous faire votre propre opinion !

En direct : toute l'actu NBA