NBA – Les deux Lakers adoubés par LeBron après leur grosse performance

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James,
NBA (DR)

LeBron James a été contraint de pousser un énorme coup de gueule après la défaite face aux Nuggets, et ses coéquipiers ont bien reçu le message. Ils ont tous été au niveau ce lundi face au Jazz, et plus particulièrement deux pépites qui se sont attirées les louanges du King.

Publicité

Les Lakers étaient en crise ces derniers jours avec des prestations collectives insipides, des défaites qui s’enchaînaient, et surtout avec un Russell Westbrook qui n’était que l’ombre de lui-même. En fait, les Purple and Gold ont même touché le fond ce weekend en subissant une défaite de 37 points face à des Nuggets toujours privés de Jamal Murray…

Suite à ce véritable fiasco, LeBron James a été obligé de prendre la parole publiquement et de s’excuser auprès des fans sur les réseaux sociaux. Un moyen de rassurer tout le monde en cette période trouble, mais aussi de mettre un bon coup de pression sur ses coéquipiers. Le King a de l’ambition pour cette saison et il ne pouvait accepter une telle méforme à ce moment de l’année.

Publicité

Austin Reaves et Stanley Johnson adoubés par LeBron !

Et le coup de gueule du n°6 des Lakers a rapidement porté ses fruits, puisqu’ils se sont imposés avec la manière face au Jazz lors du MLK Day ! Russell Westbrook s’est illustré avec le poster de l’année sur la tête de Rudy Gobert, et le banc a été à la hauteur pour permettre aux Purple and Gold de revenir dans la rencontre. D’ailleurs, LeBron a été particulièrement impressionné par deux jeunes coéquipiers.



Il ne faut pas oublier que Stanley Johnson a été un choix du Top 10 de la Draft, et qu’il n’a que 25 ans. C’est un joueur qui a vraiment faim et qui veut prouver à tout le monde qu’il a sa place en NBA. Il va essayer de rester dans l’effectif le plus longtemps possible. Et puis on a un diamant brut avec Austin Reaves. J’ai regardé beaucoup de vidéos de lui, je sais le type de joueurs avec lesquels je veux jouer, et j’ai toujours su qu’il aurait un impact immédiat.

Publicité

Austin Reaves a joué 9 minutes dans le dernier quart-temps, et s’il n’a marqué que 2 points, son envie et sa détermination ont été précieuses, notamment à la conquête du rebond, puisqu’il en a pris 5 dont 2 offensifs ! Mais c’est surtout Stanley Johnson qui a été époustouflant avec 10 points et 4 rebonds dans la dernière période, et qui a permis aux siens de prendre un avantage définitif.

Publicité

LeBron James peut se réjouir, le groupe n’est pas mort, il réagit encore à ses consignes. Stanley Johnson et Austin Reaves ont été brillants en fin de rencontre, reste à voir s’ils pourront reproduire cette performance dans les prochaines semaines !

En direct : toute l'actu NBA