NBA – Le gros coup de gueule d’un role player des Lakers

NBA Le drôle de 5 majeure de LA en fin de match
NBA (DR)

Tant qu’Anthony Davis n’est pas de retour dans l’effectif il est très difficile de juger les Lakers, mais certains joueurs commencent à s’agacer. LeBron James a par exemple haussé le ton après la défaite face au Heat, de même qu’un role player brillant ce dimanche.

Publicité

La saison avance, les playoffs approchent inexorablement, et les Lakers ont toujours les mêmes problèmes qu’en début d’exercice, ce qui doit particulièrement agacer les fans. Avec un bilan de 23 victoires pour 24 défaites, les hommes de Frank Vogel semblent condamnés à se battre pour une place en play-in, même si le retour prochain d’Anthony Davis pourrait changer la donne.

Et ce dimanche, ils ont pu voir tout le chemin qui les sépare d’une équipe qui tourne aussi bien que le Heat. Les Purple and Gold ont été totalement surclassés dans le jeu, en étant menés de 19 points à l’entame du dernier quart-temps, avant de revenir timidement. Pour Russell Westbrook, le caractère montré dans les dernières minutes est encourageant, un constat pas du tout partagé par LeBron James, qui s’est montré un peu énervé après cette nouvelle défaite.

Publicité

Avery Bradley exaspéré par les non-ajustements des Lakers

Et le King n’est visiblement pas le seul à commencer à perdre patience / à s’inquiéter. En conférence de presse, Avery Bradley a lui aussi eu des mots assez durs sur les Lakers, en remettant clairement en question l’implication de tout le groupe. Avec autant d’expérience dans l’effectif, le constat dressé par l’arrière est assez désespérant.



On n’apprend pas de nos erreurs. On doit juste mieux jouer.

Publicité

Avery Bradley est formel : les Lakers, malgré tous les grands noms et l’expérience, n’apprennent pas de leurs erreurs. Un constat qui pose problème à l’approche des playoffs, où tout sera une question d’ajustement entre les rencontres… Si son équipe est en difficulté, l’arrière réussit à montrer quelques belles choses, avec notamment un match à 15 points ce dimanche.

Publicité

Les Lakers n’apprennent pas de leurs erreurs, et c’est peut-être ce qui coutera sa place à Frank Vogel. L’entraineur est dans l’oeil du cyclone, et malheureusement pour lui, rien ne change dans les performances…

Avery Bradley Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA