NBA – Une star cash : « Gagner une bague ? D’autres rêveraient déjà d’avoir ma carrière »

NBA Chris Paul en paix avec sa carrière
NBA (DR)

Les légendes du jeu jamais titrées sont nombreuses dans l’histoire de la ligue, et on en compte encore plusieurs en activités. L’une d’entre elles a cependant avoué qu’elle était en paix avec ça… En effet, le joueur estime que son immense carrière est une compensation suffisante.

Publicité

Aussi énorme que soit le CV de Chris Paul, il reste une grosse tâche sur celui-ci : l’absence de titre de champion NBA. En 17 ans passés sur les parquets de la grande ligue, le meneur n’a jamais eu l’occasion de s’enfiler la bague au doigt, à l’instar de joueurs tels que Carmelo Anthony ou James Harden. Il a même fallu attendre la saison dernière pour le voir aller en Finales pour la première fois ! Malheureusement pour lui et les Suns, les Bucks se sont montrés trop forts et ont triomphé en six matchs.

C’est donc sans surprise que le Point God est considéré parmi les plus grands losers de l’histoire de ce sport, d’autant qu’il a aussi subi l’humiliation d’une série perdue après avoir mené 3-1 (2014 face aux Rockets). Un statut qui pourrait énerver pas mal de joueurs dans cette situation, mais pas lui. De passage sur le podcast de son ancien coéquipier J.J. Redick, le vétéran a expliqué qu’il s’était fait à cette idée. Mieux, il se considère plus chanceux que d’autres joueurs ayant été champions :

Publicité

Chris Paul en paix avec sa carrière

Je suis tellement en paix avec moi-même. Pour de vrai… Je vais me battre comme un fou pour gagner le titre cette année et l’année prochaine, quand on en sera là. Mais je ne suis pas en mode « Oh mec, je vais mourir si j’échoue ». J’ai eu tellement de temps au cours de toutes ces années pour y réfléchir. Je suis vraiment au bon endroit pour pouvoir jouer au basket et je suis juste heureux.



Je suis si reconnaissant et béni de pouvoir encore jouer… Je ne peux pas imaginer la sensation de gagner un titre. Mais je ne vais pas vous mentir, je m’en fiche. Je suis sûr qu’il y a des gars qui ont gagné la bague et qui rêveraient de pouvoir changer de place avec moi et ma carrière en ce moment.

Publicité

La dernière phrase peut passer pour de l’arrogance aux yeux de certains, mais CP3 a raison de dire que son parcours fait certainement des envieux. On parle tout bonnement d’un des plus grands postes 1 de l’histoire, que l’on peut tout à fait inclure dans un Top 10 all-time des meneurs. 18 points, 9.5 passes et plus de 2 interceptions de moyenne en carrière, six titres de meilleur intercepteur et quatre de meilleur passeur sur une campagne régulière : voilà un dossier extrêmement impressionnant pour n’importe qui.

En plus de ça, l’intéressé parvient encore aujourd’hui à grandement impacter le jeu de son équipe, alors qu’il va sur ses 37 ans. Ce n’est pas un hasard si Phoenix a atteint les Finales dès sa première saison dans l’Arizona, ou si Devin Booker ont actuellement le meilleur bilan de la ligue. Doté d’un QI basket hors du commun, l’ancien Clipper sait rendre ses coéquipiers meilleurs et exploiter leur potentiel au maximum. Rien que pour cela, une bague serait méritée… quoi qu’il puisse en dire.

Chris Paul n’a plus de problème avec le fait qu’il ne sera peut-être jamais champion NBA, et c’est tout à fait à son honneur. De quoi jouer sans pression et sans rien à perdre, le genre de mentalité qui peut permettre d’aller loin en playoffs. Peut-être même jusqu’au bout en 2021-22 ?

Chris Paul Déclarations NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus