NBA – « Ça craint, on se fait démonter le c*l par tout le monde »

L'intérieur NBA des Washington Wizards, Montrezl Harrell, énervé après un contre sur Trae Young
NBA (DR)

À l’heure où certaines équipes commencent à réfléchir aux playoffs, commencent à s’ajuster pour réaliser un beau parcours, d’autres sont plongées dans une déprime profonde. C’est notamment le cas d’une franchise de la conférence Est, qui sert bien trop souvent de paillasson.

Publicité

Cette saison NBA est marquée par quelques grosses surprises dans chaque conférence, et notamment par l’explosion au plus haut niveau des Cavaliers et des Grizzlies. Ces deux équipes sont jeunes, talentueuses, et trônent respectivement à la 4ème et 3ème place du classement à l’Est et à l’Ouest. La qualification en playoffs des deux franchises ne fait aucun doute, reste à savoir si elles pourront passer un tour.

Mais l’année NBA est aussi marquée par plusieurs grosses déceptions, à commencer par les Lakers et les Nets, deux favoris en perdition totale… Alors que les observateurs voyaient ces deux superteams s’affronter en Finales, elles sont toutes les deux en passe de disputer le play-in d’ici quelques mois, ce qui serait forcément un gros aveu de faiblesse. Et hormis un trade XXL, difficile de les imaginer retrouver les sommets d’ici le début des playoffs.

Publicité

Montrezl Harrell et les Wizards au bout du rouleau

Et si on en parle moins, car petit marché, les Wizards aussi sont particulièrement décevants. Pourtant, leur exercice avait parfaitement démarré avec une première place à l’Est après une dizaine de matchs disputés. Depuis c’est la descente aux enfers, les défaites s’enchainent, et Montrezl Harrell commence à perdre patience. Il s’est exprimé sur le sujet après une nouvelle lourde défaite face aux Suns :



Ça casse les couilles. Voilà l’état d’esprit de l’équipe. Ça craint. On vient pour jouer et on se fait démonter le cul par tout le monde, du début à la fin du match. Personne n’aime perdre, tout le monde dans le vestiaire est compétiteur, mais c’est dur. On vient de perdre 7 de nos 8 derniers matchs… Je crois tout de même que personne n’a encore abandonné.

Publicité

Le moral est au plus bas à Washington, même si Montrezl Harrell refuse de baisser les bras. Mais que les fans se rassurent, tout pourrait changer d’ici la trade deadline, avec de nombreux mouvements pressentis dans la capitale, à commencer par Spencer Dinwiddie, dont ses propres coéquipiers ne voudraient plus. Les Wizards pourraient recevoir un vrai renfort en retour et combler Bradley Beal, lui aussi incertain quant à son futur.

Et puis Montrezl Harrell lui-même n’est pas certain de terminer la saison à DC, lui qui conserve une cote respectable dans la ligue et qui pourrait beaucoup apporter dans une équipe de playoffs. Et dans tous les cas, le play-in est encore une option pour les Wizards, à condition de se remettre en ordre de marche.

Publicité

Quand les défaites s’enchainent, le moral est en chute libre, et c’est ce que vivent actuellement les Wizards. Le talent est pourtant là pour réaliser de belles choses sur le terrain, mais l’alchimie peine à se créer dans ce groupe.

Déclarations Montrezl Harrell NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus