NBA – Le gros problème causé par James Harden à ses coéquipiers

L'arrière star des Philadelphia 76ers, James Harden, à l'entrainement
NBC Sports Philadelphia (DR)

Les premiers pas de James Harden à Philadelphie n’auraient pas pu être plus parfaits, puisque le Barbu a cartonné avec un énorme double-double et une belle victoire face à Minnesota. Malgré tout, il a causé un énorme problème à ses nouveaux coéquipiers en raison de son talent.

Publicité

James Harden a quitté Brooklyn « blessé », du moins officiellement, mais il a rapidement montré que cette douleur était derrière lui. Pour ses grands débuts avec les Sixers, le Barbu a été tout simplement exceptionnel avec 27 points et 12 passes décisives, le tout dans une victoire XXL face à des Timberwolves qui restaient sur une victoire contre les Grizzlies. Le reste de la ligue peut s’inquiéter après cette première.

Publicité

Les Sixers en panique devant le talent de James Harden

Mais si ce résultat est plus que prometteur pour la suite, tout n’a pas forcément été parfait. En effet, ses nouveaux coéquipiers vont devoir s’habituer à son style de jeu et à son tempo, et surtout à un élément assez surprenant quand on partage le terrain avec le Barbu. Comme l’a expliqué Joel Embiid, il n’a jamais été aussi ouvert de sa carrière, et certains de ses coéquipiers ont paniqué dans une situation similaire.



Je sais que ça va sonner bizarrement, mais j’ai l’impression qu’à plusieurs reprises les joueurs des Sixers ont été choqués par tout l’espace qu’ils avaient quand Harden leur faisait la passe, et ils ne savent pas comment réagir dans cette situation.

Publicité

Vu le nombre de likes sur ce tweet, c’est un sentiment qu’ont partagé de nombreux fans des Sixers : James Harden aurait libéré tellement place pour ses coéquipiers que ces derniers auraient paniqué… Aussi dingue que cela puisse paraitre, la talent du Barbu pour créer des espaces pourrait devenir un handicap pour son équipe, car ce n’est pas du tout le même jeu, ni les mêmes tirs quand un joueur est ouvert.

Si Joel Embiid ne devrait pas avoir de mal à s’habituer à cette liberté dans la raquette, il sera intéressant de voir comment Tobias Harris et les autres vont réagir à l’avenir. De même, ils ne devront pas trop s’habituer à ce jeu fluide et ouvert, car en playoffs, l’intensité défensive sera toute autre, et les espaces bien moins importants.

James Harden a été si fort pour son premier match qu’il a fait paniquer ses coéquipiers en libérant trop de place sur le terrain. À eux de s’adapter et d’apprendre à convertir les offrandes du Barbu, même s’ils sont étrangement ouverts.

James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus