NBA – La grosse crainte des Lakers en cas de play-in à disputer

Les joueurs NBA des Los Angeles Lakers, Stanley Johnson, Malik Monk et LeBron James, lors d'une rencontre face aux Portland Trail Blazers
NBA (DR)

Plus le temps passe, et plus il semble évident que les Lakers devront une nouvelle fois passer par le Play-In. Or, ils ont un certain espoir concernant celui-ci… et ce n’est pas pour rassurer la fanbase des Pourpres et Ors, car il implique un joueur fréquemment blessé.

Publicité

LeBron James étant absent pour l’occasion, les chances de voir les Lakers s’imposer contre Philadelphie étaient minces. Il n’y a donc pas eu de surprise cette nuit, les hommes de Doc Rivers l’emportant à la Crypto.com Arena (126-121). Le quatuor James Harden-Tobias Harris-Joel Embiid-Tyrese Maxey a été un véritable calvaire pour la défense des locaux, compilant pas moins de 95 points. Difficile de gagner dans ces conditions pour le champion 2020 (31-42, 9ᵉ à l’Ouest).

Néanmoins, tout ne fut pas à jeter pour les Californiens qui se sont relativement bien débrouillés offensivement, sans leur franchise player. Les hommes de Frank Vogel ont terminé le match avec près de 52% de réussite au tir, avec quatre joueurs à au moins 20 points dont Carmelo Anthony et Malik Monk en sortie de banc. Et s’il a perdu 7 ballons, Russell Westbrook a été tout sauf mauvais avec 20 points, 9 rebonds et 8 passes.

Publicité

Anthony Davis pas de retour avant le Play-In ?

Il y a donc des signes encourageants, mais il n’empêche que cela ne les aide pas à se rapprocher du Top 6. On peut dès lors partir du principe que le Play-In semble inévitable… Voir les blessés revenir ferait du bien, mais on risque de devoir attendre dans le cas d’Anthony Davis. En effet, les dernières nouvelles relayées par coach Vogel sont loin de rassurer sur l’état de santé de The Brow, absent suite à un énième pépin physique. À en croire le tacticien, l’intérieur pourrait bien ne pas être de retour avant la mi-avril :



Frank Vogel sur la possibilité de jouer dans deux matchs de Play-In : « Nous espérons que ces deux matchs se joueront avec Anthony Davis. »

Publicité

Clairement, un come-back avant la fin de la saison régulière paraît compromis et ce n’est pas pour arranger les affaires des Pourpres et Ors. Cela s’est vu face aux Sixers, il leur manque un big man très fort dans la raquette pour stopper les attaques adverses et apporter du scoring de l’autre côté. Dwight Howard a fait le job sur un match, mais on ne peut pas en attendre autant de lui sur toute une série. Sans AD cependant, cela devient tout de suite plus compliqué…

Publicité

Anthony Davis sera-t-il en forme avant que la post-season démarre ? Au vu des dernières infos, le voir jouer le Play-In sera déjà un soulagement. Rien ne semble être simple pour l’intérieur des Lakers, qui continue de squatter l’infirmerie.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus