NBA – Le message cash de Ja Morant après la victoire des Grizzlies !

Du jamais vu en 25 ans pour Ja Morant avec sa nouvelle performance !
NBA (DR)

Absent pour le reste de la série, Ja Morant reste cependant omniprésent pour ses coéquipiers à Memphis. Après la victoire lors du Game 5, la star locale a notamment fait passer un gros message auprès des fans, histoire de mobiliser les troupes pour la suite des évènements.

Publicité

Les Grizzlies ne sont pas encore tirés d’affaire, puisqu’ils comptent toujours une victoire de retard sur les Warriors dans ces demi-finales de conférence. Le Game 6 à venir sur le parquet des Californiens sera donc à remporter pour s’éviter une fin de saison immédiate, mais le momentum semble être à nouveau de leur côté. En effet, en écrasant Stephen Curry & co. dans la cinquième manche (134-95, résumé ici), les hommes de Taylor Jenkins ont clairement fait comprendre qu’ils n’avaient pas baissé les bras.

Le ton était donné d’entrée de jeu, avec 39 points dès le premier quart-temps et le rythme n’a pas baissé par la suite. Sans surprise, tous étaient donc exaltés du côté des Ours, Ja Morant en tête. Blessé, le meneur a dû assister à la rencontre depuis le banc et n’a évidemment pas manqué d’encourager ses coéquipiers de vive voix. Suite au coup de sifflet final, il a décidé de faire passer un message clair sur les chances des siens, scandant les mêmes paroles encore et encore :

Publicité

Ja Morant prédit une victoire de Memphis dans le Game 6

Les Grizzlies vont gagner en sept matchs !



Le MIP 2021-22 croit dur comme fer au fait que Memphis peut égaliser dans la série, même s’il ne pourra plus prêter main forte à son escouade. En effet, il devrait manquer la suite des playoffs suite à sa blessure au genou, ce qui est bien sûr un gros coup dur pour la franchise. Néanmoins, celle-ci a prouvé cette saison qu’elle pouvait tout à fait composer avec l’absence de son franchise player. Son bilan sans Morant sur cette campagne ? 21 victoires pour 5 défaites, rien que ça.

Publicité

Du coup, le n°12 a toutes les raisons du monde de croire en ses teammates, et s’occupe désormais de galvaniser tout le monde. Cela passe aussi par des piques envoyées à l’adversaire, et il n’est pas gêné avec sa provocation envers Curry après le match. L’ancien de Murray State ne s’est d’ailleurs pas arrêté là, puisqu’il en a rajouté une couche plus tard, cette fois-ci sur les réseaux sociaux :

Publicité

Ja Morant croit à une victoire dans le Game 6 et donc à un showdown entre Grizzlies et Warriors, tout comme il est persuadé que son équipe ira en finales de conférence. Une telle attitude sera certainement appréciée par ses coéquipiers !

Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA