NBA – Le Laker qui pourrait signer aux Cavs cet été !

Les joueurs NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, Wayne Ellington, LeBron James et DeAndre Jordan, effarés par la performance effroyable d'un de leurs coéquipiers face aux New York Knicks
NBA (DR)

Tout le monde le sait et s’y attend : les Lakers vont être assez actifs sur le marché, aussi bien au niveau des arrivées que des départs. Même s’ils ont tous été plutôt décevants, hormis LeBron, plusieurs gros noms sont convoités, et notamment par les Cavaliers.

Publicité

Depuis l’arrivée de LeBron James à Los Angeles, les Lakers ne parviennent pas franchement à trouver de la continuité dans l’effectif, et chaque été les mouvements sont nombreux. Au départ, le King a commencé l’aventure avec tous les jeunes joueurs draftés par la franchise, et notamment Lonzo Ball et Brandon Ingram, qui sont aujourd’hui des références en NBA.

Puis cette génération dorée a été échangée pour faire de la place à Anthony Davis, l’un des meilleurs joueurs au monde, et avec qui les Purple and Gold ont réussi à décrocher un 17ème titre. Mais pas satisfait de l’état de son équipe, Rob Pelinka, le GM, a décidé de monter un nouvel échange l’année passée pour faire venir Russell Westbrook, qui devait apporter toute son expérience pour soulager le n°6…

Publicité

Avery Bradley pisté par les Cavaliers !

Parce que cette décision a été un échec, le meneur pourrait faire ses valises dans les prochaines semaines et faire de la place à d’autres joueurs qui chambouleront le vestiaire Angelino. Monsieur Triple-Double ne sera sans doute pas le seul à bouger, puisque plusieurs joueurs sont déjà convoités, malgré un exercice décevant. Les Cavaliers seraient à l’affut sur un dossier en particulier.



Selon plusieurs sources, il y a une réelle chance pour que Ricky Rubio retourne à Cleveland cet été. Si aucun accord n’est trouvé avec le joueur pour une prolongation, il a plusieurs noms à surveiller, et notamment Avery Bradley, Raul Neto et Elfrid Payton. Il y a de nombreuses options disponibles pour les Cavaliers, ils vont simplement devoir être créatifs pour trouver le bon joueur.

Publicité

Malgré une saison très décevante avec les Lakers, où il a tourné à seulement 6.4 points et 2.2 rebonds de moyenne, avec tout de même un beau 39% de réussite derrière l’arc, Avery Bradley devrait être un homme convoité cet été, et notamment par des Cavaliers à la recherche de joueurs d’expérience pour épauler Darius Garland et le prodigieux Evan Mobley.

Ce qui est surprenant, c’est que l’arrière n’a pas forcément le même profil que les autres joueurs pistés, puisqu’il n’est pas un créateur mais bien un défenseur. Les dirigeants doivent tout de même avoir une idée derrière la tête pour expliquer cet intérêt, et Bradley pourrait être séduit par le projet ambition de la franchise de l’Ohio. Pour atteindre les playoffs, il vaut mieux avoir des joueurs qui y sont habitués.

Publicité

S’ils avaient le choix, les Cavaliers choisiraient sans doute un autre joueur aux Lakers, qui a déjà passé plusieurs années dans l’Ohio… Mais à défaut de pouvoir attirer le King, les dirigeants pourraient se contenter d’Avery Bradley.

En direct : toute l'actu NBA