NBA – « Les Lakers ont fait une grosse erreur en faisant ça »

La phrase virale de LeBron juste avant la deadline des Lakers !
NBA (DR)

Après un long processus de réflexion, les Lakers ont choisi leur nouveau coach avec Darvin Ham, à la surprise générale. L’ancien assistant des Bucks a conquis ses nouveaux dirigeants, même s’il va devoir faire ses preuves désormais. Tout le monde n’est pas très enthousiaste, à l’image de Charles Barkley, qui craint le pire pour la suite.

Publicité

Les Lakers ont pris leur temps, mais ils ont finalement trouvé un remplaçant à Frank Vogel, après de longues semaines de recherche. Le front office ne voulait clairement pas se précipiter, car le poste de coach à Los Angeles est sous pression, rien qu’avec le feuilleton Russell Westbrook. Mais après l’échec de l’an dernier, il est clair qu’il n’y a pas le droit à l’erreur, ou Jeanie Buss fera des gros changements dans l’organisation.

Darvin Ham est donc le nouveau coach, lui qui était assistant chez les Bucks auparavant. L’avantage ? Il possède de l’expérience, puisqu’il était présent lors du récent titre gagné avec Giannis Antetokounmpo et compagnie. C’est donc un nom intéressant, même s’il existe certains doutes. Après tout, et même s’il a convaincu ses dirigeants en interview, Ham va devoir prouver qu’il peut faire la différence aux côtés de LeBron James, mais surtout Westbrook.

Publicité

L’arrivée de Darvin Ham critiquée aux Lakers !

Cependant, et malgré un accueil assez positif, dont celui de Draymond Green, tout le monde n’est pas ravi après la nomination du coach. C’est le cas de Charles Barkley par exemple, qui était de passage dans la récente émission de Dan Patrick. L’opportunité de donner son avis sur l’arrivée de Ham, qu’il apprécie plutôt bien. Mais alors, quel est le problème selon Chuck avec cet entraîneur ? L’âge, tout bonnement.



Je suis content que Darvin ait obtenu une opportunité, parce qu’il le mérite. C’est un gars très sympa. Nous verrons quel type de coach il va devenir, mais écoute, si ton entraîneur a le même âge que certains joueurs dans ton roster, alors ça ne va pas bien se passer. Les Lakers ont un sérieux dilemme actuellement : leur meilleur joueur va avoir 40 ans, Anthony Davis n’est jamais en bonne santé et Westbrook sera là une année de plus. C’est vraiment une mauvaise situation.

Publicité

Pour Barkley, c’est donc bien l’âge qui est un problème. Ham a pourtant 48 ans, ce qui veut dire qu’il est plus âgé que LeBron, et a surtout plus d’expérience comme coach. Espérons donc que le respect soit présent, d’autant que le King avait réagi avec beaucoup de bonheur à cette nomination au poste d’entraîneur. C’est plutôt de bon augure pour la suite, même s’il faut évidemment se méfier des apparences.

Toutefois, les supporters ont quelques raisons d’être optimistes pour la suite. Ham est le premier à vouloir certains changements chez les Angelinos, au point qu’il a obtenu une promesse très importante, que même Vogel n’a pas pu obtenir de son passage dans la Cité des Anges. La preuve que le coach sait être convaincant, et que le front office lui fait entièrement confiance pour la suite.

Publicité

Darvin Ham est-il une bonne idée pour les Lakers ? Seul le temps nous le dira. Cependant, pas sûr que l’argument de Charles Barkley soit vraiment pertinent ici. Les joueur savent qui est le coach, et peu importe son âge, ils devront faire avec, y compris le respecter. Mieux, la plupart sont impatients de débuter ce nouveau chapitre.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA