NBA – Anthony Davis échangé pour Kyrie ? L’avis cash des Lakers dévoilé

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, fait l'objet de nombreuses rumeurs de trade qui le verraient débarquer aux Brooklyn Nets en échange de Kyrie Irving
NBA (DR)

Face au manque d’intérêt généré par Russell Westbrook, les Lakers pourraient envisager de se séparer d’Anthony Davis pour mettre la main sur le convoité Kyrie Irving. Un insider affirme connaitre l’opinion de la franchise au sujet d’un tel trade, et vient de la révéler !

Publicité

À la vue des multiples discours observés et relayés ces derniers mois, il parait clair et limpide que Russell Westbrook possède la statut de maillon faible dans le Big Three des Lakers. En tout cas, c’est bel et bien le Brodie qui voit le plus souvent son nom évoqué dans des rumeurs de trade depuis la fin de saison. Pourtant, il ne parait pas impossible qu’Anthony Davis soit celui qui devra prochainement faire ses valises.

Malgré son talent incontestable et son importance dans la défense de L.A., le Unibrow inquiète toujours autant sur le plan physique. Ses récentes prises de parole sur le surprenant déroulé de son intersaison n’ont d’ailleurs pas rassuré grand monde. Malgré cela, il semble conserver une meilleure valeur que Russ sur le marché, ce qui pourrait bien rendre service à ses dirigeants, notamment dans le dossier Kyrie Irving.

Publicité

Les Lakers ont tranché concernant Anthony Davis

Incapable de trouver un accord autour d’une prolongation de contrat avec les Nets, Kyrie verrait sa situation surveillée attentivement par les Lakers. Or, les moyens de le recruter se font rares pour les Angelinos. L’un d’eux implique justement un échange XXL avec Anthony Davis. Toutefois, à en croire les propos de Zach Lowe dans son podcast The Lowe Post, cette piste serait d’ores et déjà à exclure !



On m’a dit de façon plutôt certaine qu’Anthony Davis ne sera pas transféré, et encore moins pour Kyrie Irving. Donc autant écarter cette possibilité.

Malgré tous ses déboires de santé, AD ne serait donc toujours pas en danger chez les Purple & Gold, et ne risque dès lors pas de rejoindre Brooklyn cet été.

Publicité

Bien sûr, dans le contexte actuel, il n’est pas impossible que cette déclaration soit un moyen détourné de gonfler la cote du big man auprès des équipes rivales. En s’annonçant déterminés à le conserver, les Lakers pourraient simplement chercher à monter les enchères le concernant. Néanmoins, jusqu’à preuve du contraire, son avenir semble s’écrire dans la Cité des Anges.

Certes apprécié sur place, Davis devra malgré tout redoubler d’efforts pour justifier les espoirs encore placés en lui. S’il venait de nouveau à enchainer les blessures, ses dirigeants pourraient commencer à s’impatienter, et finir par remettre en cause sa place dans le projet de l’équipe. Cela pourrait donc justifier la grosse mise en garde lancée par son nouveau coach, Darvin Ham, il y a quelques jours !

Publicité

Annoncé comme potentielle monnaie d’échange dans le dossier Kyrie Irving, Anthony Davis serait a priori encore intouchable aux Lakers. De quoi rendre la tâche des Angelinos un peu plus difficile pour attirer Uncle Drew !

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA