NBA – L’énorme révélation sur James Harden qui va faire flipper la concurrence !

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, James Harden, a fait l'objet d'une révélation inquiétante pour la concurrence en vue de la saison prochaine
NBA (DR)

Très attendu suite à son transfert aux 76ers, James Harden n’a pas vraiment répondu aux attentes sur place. Il connait dès lors l’importance de la saison à venir pour lui, et se prépare visiblement à un énorme comeback pour faire taire ses détracteurs !

Publicité

Après une fin de saison contrastée sous ses nouvelles couleurs, et une campagne de playoffs clairement décevante, il se savait à un tournant de sa carrière cet été. Ne serait-ce que sur le plan contractuel, James Harden avait la possibilité d’activer ou non sa player option à 47.4M$ pour l’an prochain. Grand seigneur, il vient cependant de prendre une grande décision pour aider les 76ers, et ne compte a priori pas s’arrêter là.

James Harden studieux comme jamais pour revenir au top

Réputé comme un grand fêtard, Harden n’a jusqu’ici pas vraiment fait parler de lui pour sa vie nocturne dans cette intersaison. Au lieu de cela, c’est grâce à une vidéo virale qu’il a fait le buzz il y a quelques jours, dans laquelle il semblait démarrer une transformation physique. Une rumeur confirmée ces dernières heures par Shams Charania dans les colonnes de The Athletic :

Publicité



Plusieurs sources ont indiqué que Harden avait repris l’entrainement et son régime alimentaire strict bien plus tôt que d’habitude dans cette intersaison, et qu’il accélère ses séances de cardio et d’entrainement au fur et à mesure que l’été se déroule.

James Harden n’a visiblement pas apprécié ses premiers mois à Philadelphie, et compte bien revenir plus fort l’an prochain.

Publicité

Pour cela, il mettrait donc tous les moyens de son côté, quitte à faire une croix sur ses traditionnelles vacances estivales. Il aurait même fait appel au coaching staff de Doc Rivers pour respecter au mieux cette grande résolution :

D’habitude, les joueurs NBA prennent un temps de repos avant de démarrer leur programme d’intersaison, mais Harden a repris l’entrainement simplement deux semaines après la fin de saison de Philadelphie, intervenue le 12 mai. L’assistant coach des 76ers Sam Cassell a passé beaucoup de temps avec Harden pour l’aider à suivre son programme cet été, rapportent des sources.

Ajoutez à cela le gros coup que pourraient réaliser les Sixers sur le marché des agents libres dans les prochaines heures, et vous obtenez un cocktail détonnant pour Philly, qui devrait avoir un grand rôle à jouer dans la conférence Est en 2022-23 !

Publicité

Habitué des frasques extra-sportives durant l’été, James Harden a cette fois-ci décidé de passer des vacances placées sous le signe de l’effort. Une nouvelle qui devrait réjouir Joel Embiid et les 76ers, qui espèrent encore sans doute retrouver le Barbu de la grande époque !

James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA