NBA – En pleines rumeurs KD, les Celtics se renforcent avec un nouveau joueur !

NBA (DR)

Boston est au coeur des discussions de trade actuellement, étant le favori pour mettre le grappin sur Kevin Durant. Les dirigeants du Massachusetts n’en oublient cependant pas leur travail et ont d’ailleurs signé un nouveau joueur, en attendant peut-être de faire venir le MVP 2014.

Publicité

Viendra, viendra pas ? C’est toute la question autour de Kevin Durant, en ce qui concerne les Celtics. Finalistes NBA en 2021-22, les hommes d’Ime Udoka veulent désormais franchir la dernière étape et s’asseoir sur le trône de la ligue. Pour cela, récupérer un joueur du calibre du Slim Reaper serait évidemment un atout de choix, d’autant que ce dernier sait comment aller au bout puisqu’il a déjà remporté deux bagues de champion au cours de sa carrière.

Pour le moment néanmoins, l’ailier reste toujours un membre des Nets, la franchise new-yorkaise refusant catégoriquement la moindre offre à son sujet car souhaitant en tirer le maximum en matière de contrepartie. Boston figure d’ailleurs parmi les rares équipes encore en lice sur son dossier, tandis que d’autres comme Miami ou bien Phoenix sont d’ores et déjà hors course. Le front office a notamment offert Jaylen Brown en échange de KD, mais ça ne suffit pas encore aux Noirs et Blancs.

Publicité

Cela étant dit, il n’y a pas que l’ancien Warrior dans la vie et si les C’s veulent rester aussi compétitifs que possible, il faut aussi penser à garnir les rotations de l’effectif. Le GM Brad Stevens ne l’a pas oublié, heureusement, et vient d’ailleurs de réaliser une nouvelle acquisition. C’est en effet Noah Vonleh qui débarque dans la raquette du Massachusetts, moyennant un contrat d’un an comme vient de le dévoiler l’insider Adrian Wojnarowski :



Noah Vonleh débarque aux Celtics pour un an

Publicité

L’agent libre Noah Vonleh a accepté un contrat d’un an avec les Celtics de Boston, a déclaré une source à ESPN. Vonleh ira au camp d’entraînement dans l’espoir de faire partie du roster à la fin de celui-ci.

Alors oui, on reste bien loin du potentiel qu’afficherait un Durantula avec la tenue des Verts et Blancs, c’est certain. D’un autre côté, l’ancien Blazer présente l’avantage de ne pas coûter cher, du moins pas au point où l’on suggèrerait d’échanger Jayson Tatum contre lui.

Par le fruit du hasard, il se trouve que KD a justement été l’un des derniers coéquipiers de l’intérieur fraîchement signé par Bean Town, ayant joué pour la dernière fois du côté de Brooklyn en 2020-21. Il reste depuis sur une année blanche, ce qui veut dire qu’il va devoir travailler d’arrache-pied pendant les semaines qui viennent afin de conserver sa place. Ses nouveaux employeurs ont de grosses ambitions, et ils n’hésiteront pas à laisser derrière eux ceux qui n’arrivent pas à tenir le rythme.

Publicité

Noah Vonleh est donc la nouvelle recrue des Celtics, et va essayer de se faire une place dans la durée au sein du finaliste en titre. On n’est clairement pas au même niveau que Kevin Durant dans son cas, mais son arrivée est elle au moins confirmée.

Boston Celtics Free agents, free agency Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA