NBA – Anthony Davis salement snobé par les Lakers la saison prochaine ?!

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, fait l'objet d'une rumeur surprenante ces dernières heures
NBA (DR)

Depuis l’arrivée d’Anthony Davis à Los Angeles, les résultats des Lakers dépendent grandement de la forme et de l’envie de l’intérieur vedette. Attendu comme un sauveur pour la saison prochaine, AD vient tout de même d’être salement snobé par ses dirigeants.

Publicité

Anthony Davis, comme les saisons précédentes, sera la clé des Lakers pour réussir une grande campagne… Pour rappel, la seule fois où il est resté en bonne santé pendant tout un exercice, avec de bonnes statistiques sur le plan individuel, les Purple and Gold sont allés jusqu’au titre. Sans lui, une simple qualification en playoffs est difficilement imaginable.

Mais cette saison pourrait enfin être celle du retour au sommet, avec une préparation estivale assez intense et une transformation physique qui ravit les fans sur les réseaux sociaux. AD s’est affiné, il a travaillé son tir de manière intensive, il pourrait donc retrouver un niveau digne de son talent. C’est en tout cas ce qu’espère le nouvel entraineur Darvin Ham.

Publicité

Anthony Davis veut jouer pivot, les Lakers contre cette idée

La confiance en Anthony Davis est d’ailleurs si grande dans la Citée des Anges que le coach aurait songé à faire tourner l’attaque autour de lui, et non plus autour de LeBron James, ce qui pourrait marquer un tournant dans la carrière du King, enfin relégué au rôle de « lieutenant ». Malheureusement pour l’intérieur, cette passation de pouvoir ne se fera pas forcément dans les conditions que lui désire.



Publicité

Jovan Buha affirme que le modèle que les Lakers voulaient mettre en place était idéalement avec Anthony Davis sur le poste 5, LeBron sur le poste 4, puis un joueur au profil 3 and D à l’aile. Mais le plan a changé depuis les signatures de Damian Jones et Thomas Bryant. Ils vont revenir au modèle du titre. Buha explique aussi que AD est prêt à jouer pivot plus que n’importe quelle année dans sa carrière. Mais ce ne serait pas viable sur la durée en raison de sa fragilité.

D’après le toujours bien informé Jovan Buha, les Lakers auraient songé à installer Anthony Davis sur le poste 5, LeBron sur le poste 4, et un gros défenseur sur le poste 3, afin de trouver un équilibre absent la saison passée. AD était d’ailleurs plutôt chaud à cette idée, ce qui n’a pas toujours été le cas par le passé… Mais malgré cette envie d’enfin évoluer au coeur de la raquette, le nouveau leader offensif de la franchise a été snobé, et il retrouvera son rôle d’ailier fort.

Publicité

Après des années à se battre contre l’idée de jouer pivot, Anthony Davis s’était enfin décidé à s’investir pleinement dans ce rôle, pour le bien de sa franchise. Mais après mûre réflexion, les Lakers ont décidé de le remettre sur un poste 4 bien moins éprouvant physiquement.

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA