NBA – Un ex All-Star balance, LeBron et Davis dans la sauce !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, a livré une importante update sur l'état de santé de son coéquipier, LeBron James, soumis au protocole Covid de la ligue depuis quelques heures
NBA (DR)

Malgré une nette déchéance depuis deux saisons, les Lakers font toujours autant parler d’eux, notamment à cause du cas Russell Westbrook. À ce titre, une ancienne star de la ligue a souhaité dédouaner le Brodie, et s’en prendre à LeBron James et Anthony Davis !

Publicité

En récupérant une troisième star l’été dernier, le plan des Lakers paraissait évident. Face aux déboires rencontrés durant la saison 2020-21, recruter un joueur capable de mener l’attaque de l’équipe, et de diminuer la charge de travail des deux autres leaders faisait partie des priorités des dirigeants. Malheureusement, ces derniers peuvent regretter l’erreur de casting qu’ils ont commise en attirant Russell Westbrook.

Malgré ses qualités évidentes, qu’il n’a cessé d’afficher sur ses 13 premières campagnes NBA, le Brodie n’a jamais trouvé la solution aux côtés d’Anthony Davis et LeBron James. Résultat des courses : les Angelinos ont livré une saison encore pire que la précédente, et cherchent à tout prix à se débarrasser de leur meneur phare désormais. Pourtant, ce dernier ne serait pas le principal coupable dans cette affaire d’après un ancien All-Star.

Publicité

Stephon Marbury vole au secours de Russell Westbrook

Devenu bouc-émissaire à Los Angeles, Westbrook ne trouve que peu de soutiens au sein de la ligue ou dans les médias ces dernières semaines. Rares sont en effet les gros noms qui osent le défendre publiquement, même si quelques exceptions peuvent être notées de temps à autre. Après un cadre du vestiaire des Warriors, c’est Stephon Marbury qui lui est venu en aide lors de son récent passage dans le Ryen Russillo Podcast :



Qui est censé faire les ajustements ? C’est le meilleur joueur de l’équipe. S’ils l’ont fait venir après l’avoir regardé jouer, après avoir décortiqué son jeu et après avoir joué contre lui, ils doivent permettre à Russell de faire ce qu’il sait faire. LeBron et Davis savaient qui était Russell Westbrook avant qu’il vienne. Ils ne peuvent pas être aussi intelligents en tant que joueurs de basket, et ne pas savoir ce qu’ils récupéraient, avec qui ils allaient jouer. Encore une fois, qui est censé faire les ajustements ? La faute ne peut pas être rejetée sur Russell Westbrook.

Publicité

Pour Starbury, les torts ne seraient même pas partagés dans ce dossier, mais reviendraient entièrement à LeBron et AD. Selon lui, ce sont eux qui avaient pour responsabilité de faciliter l’intégration de Westbrook, et de le laisser jouer comme il l’a toujours fait. Un discours qui risque de faire débat dans la communauté NBA, et ce, pour deux raisons bien distinctes.

Tout d’abord, certains estimeront que c’est bien Russ qui devait s’adapter à ses nouveaux coéquipiers, et non l’inverse. Une mission qu’il n’est jamais parvenue à remplir. Enfin, le laisser développer son jeu semblait impossible dès le départ, puisque celui de LeBron s’en rapproche beaucoup trop pour que les deux hommes ne se marchent pas sur les pieds. La faute revient alors au front office des Lakers pour leur stratégie de recrutement vouée à l’échec.

Publicité

Qu’importe les contestations qu’il peut recevoir, Stephon Marbury se montre persuadé que Russell Westbrook n’a rien à se reprocher vis-à-vis du naufrage des Lakers. Bon courage à l’ancien Knick pour faire accepter cela aux fans des Purple & Gold !

Anthony Davis Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Toute l'actu NBA