NBA – La grosse décla d’une star des Wolves qui va faire saliver Rudy Gobert

Le pivot star NBA du Utah Jazz, Rudy Gobert, a débarqué en conférence de presse avec un drôle d'outfit suite à son match face aux Charlotte Hornets
NBA (DR)

Concentré sur l’équipe de France et son parcours à l’Euro, Rudy Gobert doit également surveiller d’un œil l’évolution de sa nouvelle franchise NBA, les Timberwolves. L’un de ses principaux coéquipiers a d’ailleurs livré des mots forts à son sujet dernièrement !

Publicité

S’il n’a pas grand chose à se reprocher sur le plan individuel, il peut en revanche se montrer inquiet concernant les copies rendues par l’équipe de France lors de ses derniers matchs. À quelques heures du début de l’Eurobasket, Rudy Gobert et les Bleus n’affichent pas une sérénité à toute épreuve, eux qui viennent de s’incliner en Bosnie-Herzégovine. Un mauvais signal envoyé avant ce rendez-vous important pour le pivot star et ses partenaires.

En attendant de savoir si les hommes de Vincent Collet sauront hausser leur niveau de jeu, Gobzilla peut se montrer légèrement plus optimiste au sujet des Timberwolves, qu’il a rejoints cet été. Sur une courbe ascendante, la franchise pourra non seulement compter l’an prochain sur ses services, mais aussi sur ceux d’autres gros noms de la ligue qui n’ont visiblement pas chômé ces dernières semaines.

Publicité

Anthony Edwards annonce la couleur et hype les Wolves

Outre Karl-Anthony Towns, qui reste sur une excellente saison ponctuée par une cape de All-Star, Anthony Edwards représentera également un allié de taille pour Gobert. Déjà étincelant sur ses deux premières saisons NBA, le jeune ailier compte bien revenir encore plus fort sur les parquets. Il fait en tout cas tout pour cela, comme il l’a récemment dévoilé auprès de Jon Krawczynski pour The Athletic :



J’ai travaillé tous les aspects de mon jeu, mec. Je cherche simplement à m’améliorer. J’essaie de faire en sorte de passer un palier cette saison, et d’être le meilleur joueur que je puisse être. Et je veux emmener mon équipe aussi loin que possible. (…) J’ai le sentiment de travailler extrêmement dur, plus dur que je ne l’ai jamais fait. Je suis content des résultats jusqu’ici. Content de voir comment ça se retranscrit sur le parquet.

Publicité

Pour rappel, Ant’ sort d’une campagne sophomore à 21.3 points, 4.8 rebonds et 3.8 passes de moyenne. D’excellentes statistiques qu’il aimerait a priori faire exploser dans les prochains mois. Pour cela, il redouble d’efforts depuis le début de l’intersaison, et en récolte apparemment déjà les fruits. De quoi s’attirer d’énormes compliments de la part de ceux qui ont pu assister à ses workouts.

Tout cela a en tout cas de quoi plaire aux Timberwolves et à leurs joueurs, dont Rudy. D’ailleurs, il semblerait que ces efforts ne soient pas passés inaperçus dans la franchise, et notamment auprès de Tom Connelly, le nouveau président des opérations basket, qui voit (très) grand pour sa pépite :

Je pense vraiment qu’il peut être l’un des meilleurs joueurs du monde. Pas simplement un joueur d’élite, mais un gars qui peut intégrer de prestigieux classements ; ce genre de niveau de talent.

Publicité

Bourré d’ambition avant l’entame de sa troisième saison NBA, Anthony Edwards prévoit du lourd le concernant au vu de la dose de travail qu’il s’est infligée cet été. Une annonce qui ne devrait pas déplaire à Rudy Gobert, qui s’apprête à faire équipe avec lui !

Anthony Edwards Déclarations Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus