NBA – Un cador fracassé : « Leur intersaison ? La pire de toutes, clairement »

NBA Luka Doncic en finales de conférence
NBA (DR)

Certaines franchises n’ont pas passé un bon été, courant sans succès après des recrues ou en signant des joueurs douteux. D’après un dirigeant resté anonyme, une équipe en particulier s’est complètement vautrée depuis début juillet… et il s’agit d’une escouade avec de grandes ambitions.

Publicité

Quand on pense aux franchises qui ont assez mal négocié leur intersaison, les Lakers de LeBron James viennent rapidement à l’esprit. Hormis le trade pour Patrick Beverley, les Pourpres et Ors ne sont pas parvenus à grand-chose, se montrant incapables de se séparer de Russell Westbrook ou d’attirer une autre superstar. Les quelques nouveaux venus ne sont pas des plus alléchants… et pourtant, les acteurs de la ligue ne les voient pas comme le plus gros fiasco de ces dernières semaines.

Comme l’a révélé le journaliste Tim Bontemps, ESPN a ainsi mené une enquête auprès de 15 coachs, scouts et dirigeants de la ligue afin de déterminer quelle équipe avait eu l’été le plus décevant. Le résultat ? Les Mavericks pointent largement en tête des verdicts rendus, eux qui viennent tout juste d’atteindre les finales de conférence. Pour certaines des personnes ayant été interrogées, leur recrutement ne pallie pas à ce qui est vu comme leur plus grosse perte estivale :

Publicité

Dallas critiqué pour son recrutement décevant



Le « gagnant » incontestable a été Dallas, qui a été sévèrement critiqué pour avoir perdu Jalen Brunson au sein d’une équipe qui est allée en finales de conférence à l’Ouest. « Ils l’ont perdu pour rien », a déclaré un dirigeant de l’Ouest, « puis ils ont fait volte-face et ont donné beaucoup d’argent à JaVale McGee et ont monté un échange pour Christian Wood. »

Publicité

C’est un fait, le départ du meneur pour Gotham est très dommageable, car la triplette qu’il formait avec Luka Doncic et Spencer Dinwiddie était le fer de lance de l’équipe et il avait en plus brillé en playoffs, face au Jazz notamment. En revanche, critiquer les arrivées de la sorte semble un peu excessif : d’une part, le montant alloué à au triple champion qu’est McGee est très raisonnable (17 millions sur trois ans), d’autre part, Dallas n’a perdu qu’un premier tour de draft et quelques role payers pour Wood. D’après certains fans, la vérité est donc bien plus nuancée :

On n’a littéralement rien lâché contre Christian Wood. Perdre Brunson sans aucune contrepartie a été le seul point noir

Publicité

Les Mavericks ont-ils livré la pire intersaison de la ligue ? Les avis sont divisés, surtout à cause du départ de Jalen Brunson pour les Knicks. Néanmoins, les Texans sont parvenus à sérieusement renforcer leur secteur intérieur, ce qui n’est pas une mince affaire.

Dallas Mavericks Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus