NBA – Action polémique entre Warriors et Mavericks, Rudy Gobert réagit !

NBA (DR)

Les Mavericks ont pris le meilleur sur les Warriors ce mardi soir, avec une belle domination de Luka Doncic. Ce dernier a dû forcer son talent pour battre Steph Curry et compagnie, d’autant que Spencer Dinwiddie a été éjecté de la partie un peu plus tôt. La faute à un coup de sifflet largement polémique sur Jordan Poole. Même Rudy Gobert, sur Twitter, a réagi.

Publicité

La victoire sera pour Dallas ce mardi soir, aux dépens de Golden State. Steph Curry a pourtant lâché 32 points, mais Luka Doncic a fait encore mieux avec un triple-double à plus de 40 unités (revoir sa performance). Comme souvent, le Slovène est au rendez-vous pour mener son équipe à la victoire, d’autant que les hommes de Jason Kidd en avaient besoin après 4 défaites consécutives.

Le coup de sifflet polémique pour les Warriors

Si Luka a dû redoubler d’efforts dans cette partie, c’est aussi parce que les arbitres ont décidé d’éjecter Spencer Dinwiddie après ses 23 minutes de jeu. La raison ? Un vilain coup de coude sur Jordan Poole. Il est bien présent au ralenti, même si les internautes estiment que le geste n’est pas voulu. Décidément, les officiels ne font aucun cadeau en ce moment.

Publicité



Jordan Poole est au sol après avoir pris un coup de coude au visage par Spencer Dinwiddie.

Dinwiddie a été sanctionné d’une flagrante 2 et a été éjecté du match.

Outre le geste dangereux du meneur, les arbitres ont donc estimé que Dinwiddie avait fait exprès avec cette flagrante 2. Tout le monde n’est clairement pas d’accord avec cette décision, y compris Rudy Gobert. Le joueur des Wolves, qui va prendre du galon prochainement, s’est dit surpris.

Publicité

Pas moyen 😂

Ce n’est pas une faute flagrante 2 et je suis un fan des Warriors 😭

Publicité

Volontaire ou non, Spencer Dinwiddie a dû quitter le parquet après ce coup de coude sur Jordan Poole, assez impressionnant au ralenti il faut avouer. Le meneur n’est pas d’accord, tout comme Rudy Gobert. Mais les arbitres ne font pas de cadeau cette saison…

Dallas Mavericks Déclarations Golden State Warriors Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Vidéos, highlights

Toute l'actu NBA