NBA – Accusé de transphobie, Rudy Gobert réagit cash à son craquage viral !

La star NBA française du Utah Jazz, Rudy Gobert, pourrait bien subir un gros affront à l'issue de la saison régulière
NBA (DR)

Déjà ciblé par certains fans des Wolves pour son rendement sur le parquet, Rudy Gobert n’a pas arrangé son cas avec sa dernière frasque réalisée sur Twitter. Pris en grippe par la communauté transgenre, le pivot français vient de s’expliquer !

Publicité

Sa cote se voulait déjà suffisamment fluctuante dans la ligue avant cela. Critiqué à de nombreuses reprises pour ses débuts difficiles dans les rangs des Timberwolves, Rudy Gobert a encore défrayé la chronique il y a quelques heures sur la toile. En cause cette fois-ci, un like incendiaire sur le Covid-19 via lequel il s’en prend au Dr. Fauci, ancien conseiller médical de Donald Trump… mais pas que :

@rudygobert27 Tellement décevant de voir que t’es tombé dans la conspiration sur le Covid de Trump à propos de Fauci. Ça a déjà été réfuté. Elon est un débile, est-ce que tu déteste les enfants trans aussi ? T’as perdu tout mon respect.

Publicité

Catégorisé comme transphobe, Rudy Gobert se défend

Pas épargné en matière de scandales en tout genre ces dernières années, Gobert a donc allongé la regrettable liste avec ce geste incendiaire, qui n’a pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux. Forcément interrogé sur le sujet lors de sa dernière apparition en conférence de presse, ce mardi, le big man tricolore y a réagi dans la longueur, comme le rapporte Chris Hine du Star Tribune :



Qu’importe les différentes opinions que peuvent avoir les gens, mon intention n’est jamais de transmettre de la haine envers un quelconque groupe de personnes. J’ai toujours agi avec amour, et les gens qui me connaissent savent que je peux parfois être un peu maladroit, mais tout ça ne part jamais d’une mauvaise intention. Je présente donc mes excuses à ceux que j’ai pu blesser.

Publicité

Mon intention n’a jamais été de blesser quiconque. Elon a l’habitude de tweeter des trucs comme ça, et parfois, il m’arrive de liker certains messages sans comprendre leur sens dans son intégralité. Je pense que je dois en apprendre un peu plus sur cette histoire de pronoms. (…) Tout le monde devrait pouvoir faire ce qu’il veut dans le monde, aimer qui il veut, s’habiller comme il le veut. Je respecte cette liberté.

Enfin, Rudy a tenu à adresser quelques mots à l’égard de son coéquipier, Karl-Anthony Towns, qu’il visait pour certains en livrant un tel avis sur le coronavirus. Il n’en serait cependant rien :

J’adore Karl. C’est mon frère, et je sais qu’il a traversé beaucoup d’épreuves liées au Covid. J’en ai moi-même traversées beaucoup, donc encore une fois, mon intention n’a jamais été de blesser qui que ce soit, et Karl le sait.

Publicité

Coupable d’un dérapage viral lié au Covid-19 et à la communauté transgenre, Rudy Gobert n’a pu que se confondre en excuses quelques heures plus tard. Souhaitons dès lors que ses récents détracteurs lui accorderont leur pardon !

Buzz Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus