NCAA – Horreur dans un vestiaire : « Ils l’ont déshabillé, lui ont écarté les fesses, et… »

L'entraineur de New Mexico State en NCAA
TODAY (DR)

Les scandales s’enchaînent à une vitesse inquiétante en NCAA. Après le meurtre d’une jeune femme par un joueur d’Alabama et le règlement de compte sur le campus de New Mexico State, une équipe vient d’être dissoute pour un bizutage d’une violence rare. Heureusement, la victime a eu le courage de parler.

Publicité

Décidément, cette saison NCAA est plus marquée par les scandales à répétition que par les exploits de stars de demain sur les terrains. Pour rappel, il y a quelques semaines, un joueur de l’université d’Alabama était arrêté pour homicide après avoir tiré sur une jeune femme qui refusait ses avances dans un parking… Et ce n’était pas la première affaire du genre.

En effet, encore plus tôt dans la saison, un joueur de New Mexico State a été impliqué dans une fusillade sur le campus, au cours de laquelle il a abattu un autre étudiant en faisant valoir sa légitime défense. Mike Peake a en effet été piégé par une jeune femme de 17 ans, avec qui il pensait passer la soirée, avant d’être accueilli par une bande cherchant à se venger d’une vieille altercation.

Publicité

Nouveau scandale à New Mexico State !

Rapidement, l’entraineur des Aggies (en photo ci-dessus) a exprimé à la police sa peur des représailles, d’une éventuelle vengeance de la part de l’adolescente et ses proches, et il demandait une surveillance renforcée pour son équipe. Qu’il se rassure, il n’aura plus besoin de sortir de chez lui après le nouveau scandale impliquant ses joueurs. Les vétérans auraient mis en place un bizutage à vomir sur les plus jeunes. Le site LCSun-News relate les faits :



Le patron de l’université de New Mexico State a confirmé la dissolution de l’équipe de basket pour la saison, en raison de graves accusations de bizutage dans le vestiaire. La victime a voulu rester anonyme et n’a pas engagé de poursuites judiciaires sur le coup. Ce joueur a dénoncé trois coéquipiers pour des faits graves, qui s’accumulent depuis juillet dernier et la reprise des activités de l’équipe.

Publicité

L’incident le plus récent remonte au 6 février dernier, dans le vestiaire. Il a expliqué que les trois joueurs impliqués l’ont tenu face contre sol, avant de le déshabiller, de lui écarter les fesses et de lui mettre des fessées. Il a également expliqué à la police qu’il avait été frappé sur les testicules. Il ne pouvait pas se défendre car en minorité, et soupçonne un autre joueur d’avoir été victimes de ces comportements.

Ce jeune talent voulait sans doute vivre son rêve de jouer au basket dans une bonne université NCAA, mais il s’est rapidement retrouvé plongé dans l’angoisse. Ses coéquipiers, qui auraient du lui apprendre l’exigence du haut niveau, ont préféré l’humilier salement, l’agresser sexuellement, à tel point qu’il a du les dénoncer aux autorités. Sans surprise, l’équipe a été dissoute suite à ce nouveau scandale.

Publicité

Quelques semaines après l’affaire d’homicide dans ce même vestiaire, New Mexico State est au coeur d’une nouvelle grosse polémique. L’image de l’université prend encore un énorme coup, et surtout, l’équipe de basket risque de ne plus jamais recruter qui que ce soit…

Buzz NBA 24/24 NCAA

Les dernières actus