NBA – « Si j’étais les Celtics, je prierais pour ne pas avoir à l’affronter lui au premier tour »

Les stars NBA des Boston Celtics, Jaylen Brown (gauche) et Jayson Tatum (droite)
NBA (DR)

Dans le trio de tête à l’Est, Boston aura fort à faire face aux Bucks et Sixers notamment afin d’aller en Finales. Mais à en croire Kendrick Perkins, un adversaire potentiel au premier tour pourrait représenter un véritable cauchemar pour Jayson Tatum et consorts. Attention à la mauvaise surprise.

Publicité

Deuxièmes de la conférence Est avec 55 victoires pour 25 défaites, les Celtics ont réalisé une campagne 2022-23 plus que solide malgré un changement de coach juste avant le début de saison. Sous les ordres de Joe Mazzulla, les hommes de Bean Town sont pourtant dans le Top 5 de la ligue au rating offensif comme défensif. Personne ne peut se targuer d’une telle performance à part eux cette année.

En clair, ils font partie des grands favoris pour accéder aux Finales NBA en juin prochain mais avant ça, il faudra déjà passer le premier tour. Et justement, Kendrick Perkins voit là un gros danger se profiler à l’horizon pour son ancienne équipe. Titré en 2008 avec les C’s, l’ex-pivot pense que Miami (43-37, 7e) pourrait les faire chuter si la franchise se hisse jusqu’en playoffs, notamment à cause de la star locale :

Publicité

Si j’étais les Boston Celtics, je prierais pour ne pas voir Jimmy Butler au premier tour… Ça sentirait bon l’alerte à l’upset.



Jimmy Butler, pire adversaire possible pour les Celtics selon Perk’

Pas franchement impressionnants cette année, les Floridiens restent toutefois une escouade expérimentée et s’ils passent le Play-In, Butler & co. pourraient bien jouer les trouble-fêtes à l’Est. Rappelons également que Boston a eu besoin de sept matchs pour venir à bout de Miami en finales de conférence l’an passé, Buckets ayant causé de gros soucis à sa défense. Le prono fait en tout cas débat.

Publicité

Il n’a pas tort. Le Heat nous met toujours en difficultés.

Fais moi confiance, les Celtics ne sont pas inquiets

On imagine que les Celtics aimeraient bien s’éviter le Heat dès le premier tour, si possible. De toutes les équipes qui vont jouer le Play-In, ça reste la plus susceptible de faire chuter un cador. Pour ne rien arranger, Jimmy Butler est souvent très chaud au moment de jouer l’escouade du Massachusetts.

Boston Celtics Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus