NBA – « Il est tellement solide, on dirait que ses abdos sont en acier »

NBA Les Clippers sur la piste de Malcolm Brogdon
NBA (DR)

La grande ligue regorge d’athlètes impressionnants, mais certains parviennent tout de même à se démarquer de la concurrence. Une superstar notamment est du genre à vous faire mal rien qu’en le touchant, comme l’a récemment raconté J.J. Redick sur son podcast.

Publicité

Quand Victor Wembanyama va débarquer sur les parquets NBA, on assistera à l’avènement d’un véritable freak athlétique. En revanche, le Français sera très loin d’être le seul à ranger dans cette catégorie ! Car la grande ligue ne manque pas de monstres physiques, avec par exemple Giannis Antetokounmpo ou encore un LeBron James toujours aussi surpuissant alors qu’il est dans sa 20e saison.

Derrière, la liste de joueurs gâtés par la génétique est assez longue et forcément, il arrive que certains noms soient parfois oubliés. À ce sujet, on peut particulièrement citer le cas de Kawhi Leonard, d’autant que ce dernier est revenu en 2022-23 après une saison blanche. Et pourtant, l’ailier des Clippers et un freak dans le plus pur sens du terme, doté de bras interminables et de mains gigantesques notamment.

Publicité

Mais The Klaw ne se distingue pas seulement par des mensurations assez folles, il est plus globalement un joueur surentraîné sur le plan physique. Sa convalescence l’an passé l’a bien montré avec des images hallucinantes de ses cuisses par exemple. Mais pour ce qui est du tronc de son corps, c’est là encore très sérieux comme le prouve une anecdote signée J.J. Redick, qui l’a affronté en playoffs :



Kawhi Leonard, un monstre physique d’après J.J. Redick

Publicité

Lorsque nous avons joué contre les Spurs en 2015 au premier tour, Kawhi a défendu sur moi pendant une grande partie de la série. Ce n’est pas une opposition facile pour moi physiquement ! Il y a eu une action où lui et moi sommes entrés dans une sorte d’échauffourée, ce n’était pas vraiment une bagarre, mais on s’est un peu embrouillé et le ballon nous a échappé.

On a tous les deux pris une faute, donc il y a eu un lancer franc, et on était tous les deux derrière la ligne des trois points. On s’est croisé et je voulais juste m’assurer qu’il n’y avait pas de problème entre nous, j’essayais juste de jouer dur et d’être compétitif. Je lui ai donc tapé sur l’estomac et je me souviens m’être dit : « Est-ce qu’il est en acier, putain ? Qu’est-ce que je viens de toucher ? « 

Certes, J.J. Redick n’est pas un monstre physique, mais cette anecdote sur Kawhi Leonard montre bien à quel point l’ailier des Clippers est un sacré bestiau. Ses problèmes de blessure le font un peu oublier, mais The Klaw est assez terrifiant sur le plan athlétique.

Déclarations Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus