UFC 285 – Ciryl Gane : « J’ai fait ça pour faire plaisir au public, et voilà comment il me le rend… »

Ciryl Gane accuse le coup
UFC France (DR)

Quelques semaines à peine après la plus grande désillusion de sa carrière face à Jon Jones en main-event de l’UFC 285, Ciryl Gane était présent pour une session Twitch dans le courant de la semaine. Notamment pour lui d’évoquer un choix qui a beaucoup fait parler en marge de son combat face à Bones, dans un mélange d’amertume et d’humour…

Publicité

Quoiqu’il arrive, c’est désormais acté et ancré : le 5 mars 2023 restera un jour d’échec retentissant pour Ciryl Gane, terrassé par Jon Jones en deux minutes à peine. Certes, le « Bon Gamin » s’est déjà remis au travail en grand champion qu’il est, mais cet échec laissera nécessairement une cicatrice dans le coeur du tricolore, qui a subi de nombreuses critiques suite à sa débâcle.

Ciryl Gane explique son choix de musique

Si les qualités du Français dans l’octogone ont maintes fois été critiquées après sa déroute, son choix d’entrer dans l’arène sur le son « Zoo » de Kaaris a plutôt fait l’unanimité. C’est d’ailleurs précisément pour les fans que Gane avait fait ce choix, comme il l’a confié durant sa session Twitch :

Publicité

Certains ont dit que Jones était rentré dans ma tête, que j’étais pas confiant, que j’avais peur de lui… Je jure que non. D’ailleurs, à la pesée, j’étais normal. J’avais faim, j’étais bien. L’entrée sur « Zoo » de Kaaris ? C’était pour faire plaisir au public, mais t’as vu comment il me le rend ?!



Les gens se visualisaient ça, parce qu’un mec avait fait un bon montage. Tout le monde me disait « t’as pas le choix ! », je recevais des messages de partout.

Toujours gentil et sourire aux lèvres comme à son habitude, le Français a finalement fait de la peine à la plupart des internautes en racontant cette anecdote. D’après eux, le « Bon Gamin », qui avait pris le soin d’être attentionné envers ses fans, ne méritait pas un tel acharnement…

Publicité

Si certains en doutaient encore, Ciryl Gane est bel et bien conscient du flot de critiques qui lui ont été adressées après l’UFC 285. Espérons que ces quolibets se transforment en acclamations lors du retour du Français à la compétition, possiblement lors de l’UFC Paris à l’automne. Car aucun doute : le natif de La-Roche-sur-Yon mérite l’amour du public.

Ciryl Gane Fight Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus