UFC 287 – Sans pitié, Izzy Adesanya humilie le fils d’Alex Pereira en plein UFC ! (vidéo)

Les combattants Israel Adesanya (gauche) et Alex Pereira (droite) après leur affrontement lors de l'UFC 287
UFC (DR)

Vaincu à trois reprises par Alex Pereira dans sa carrière de combattant, Israel Adesanya a enfin pris sa revanche avec un KO assassin lors de l’UFC 287. Il a d’ailleurs profité de cette grosse victoire pour se venger également auprès… du fils du Brésilien !

Publicité

La première défaite de Raul Rosas Jr., le succès expéditif de Rob Font, l’annonce de la retraite de Jorge Masvidal… L’UFC 287 aurait très bien pu s’arrêter avant son main event, et considérer avoir offert suffisamment de spectacle à ses fans. Or, le point d’orgue de la soirée est venu rendre un peu plus spectaculaire l’événement, puisque Israel Adesanya a enfin trouvé la recette pour se venger d’Alex Pereira. Mais pas que.

Après Alex Pereira, Izzy Adesanya déglingue aussi… son fils

Remonté comme jamais avant ce duel sous haute tension, Adesanya a pu laisser éclater toute sa joie après son gros KO asséné sur la fin du 2ème round. Une victoire saluée par l’ensemble de la planète UFC, et qui l’a poussé à offrir plusieurs célébrations virales dans l’octogone. En plus de ses flèches envoyées en direction de Pereira, le nouveau champion des poids moyens s’est fendu de cette drôle de mimique :

Publicité



Sur le moment, quelques fans se sont interrogés sur cette étonnante réaction, et sur la personne qu’Izzy venait de pointer du doigt avant de s’écrouler volontairement. Il faut en réalité se plonger dans la rivalité entre lui et Pereira, et dans leur second affrontement pour y trouver une explication. Mis KO pour la première fois de sa carrière par Poatan, Adesanya avait alors été moqué de cette manière par… le fils de ce dernier.

Publicité

Six ans plus tard, le Stylebender n’avait semble-t-il pas oublié cette séquence humiliante, et s’est fait un plaisir de rendre la pareille à l’enfant, visiblement présent en tribune. C’est ce qu’il a d’ailleurs confirmé aux journalistes en conférence de presse d’après-combat, non sans livrer son point de vue cinglant sur la mauvaise éducation du jeune homme :

Je suis quelqu’un de rancunier, frérot. Je me souviens que la première fois qu’il m’a mis KO, au Brésil, son fils est venu sur le ring et est tombé, genre, juste à côté de moi. Je me suis dit, « P*tain de petit trou du c*l, je vais te botter le c*l si ton père ne le fait pas à ma place ». Du coup, dès que j’ai gagné ce soir, j’ai cherché son fils dans les gradins, je l’ai pointé du doigt, et j’ai fait pareil que lui.

Publicité

Israel Adesanya s’est nourri de toutes ses défaites essuyées face à Alex Pereira pour l’envoyer au tapis de samedi… mais aussi de la vieille moquerie du fils du Brésilien. Il ne s’est donc pas fait prier pour tacler ce dernier de façon similaire, et fièrement !

Fight Israel Adesanya Multisports UFC

Les dernières actus