UFC – Fracassé par Jon Jones, Ciryl Gane répond cash : « C’est une … »

Ciryl Gane et Jon Jones, le 4 mars à l'UFC 285
UFC (DR)

Que ce soit avant ou après sa victoire face à Ciryl Gane, Jon Jones n’a jamais été tendre avec le Français, en l’accusant notamment de manquer d’envie, de rage de vaincre. Bon Gamin est sorti du silence sur sa chaine YouTube, et a répondu cash à toutes les accusations. Bizarrement, il lui donne plutôt raison…

Publicité

Que les choses vont vite dans le MMA, et plus particulièrement à l’UFC. Il y a quelques semaines, de nombreux fans étaient encore émerveillés par la prestation XXL de Jon Jones face à Ciryl Gane et par son retour sur le toit du monde. Mais après la dernière grande soirée de l’organisation, qui a vu Israel Adesanya vaincre sa bête noire, le Stylebender est au coeur de toutes les discussions et suscite l’admiration.

Parce que l’eau a coulé sous les ponts, parce que sa défaite n’est plus dans la tête de tous les fans français, Bon Gamin a décidé de sortir du silence sur sa chaine YouTube. Il a notamment dévoilé son ressenti par rapport à la vague de haine qu’il a pu recevoir, et a pris le temps de répondre à son bourreau, particulièrement violent avant et après sa victoire.

Publicité

Ciryl Gane assume sa joie de combattre

En effet, le nouveau champion poids lourds expliquait par exemple que le Français était le combattant le moins complet de la catégorie, et qu’il n’était donc pas forcément méritant. Il affirmait aussi avec une assurance assez dingue que Ciryl Gane et son clan ne cherchaient pas à gagner, mais simplement à profiter du moment et à s’amuser… De manière assez surprenante, le natif de La Roche-Sur-Yon lui a donné raison (vidéo disponible en intégralité ici) :



Le jour où je ne serais plus content de faire du MMA, croyez moi, vous ne me verrez plus. C’est aussi simple que ça. Je ne ferais jamais un combat si je ne suis pas content d’y aller. Aujourd’hui j’ai plein d’autres choses qui s’offrent à moi, j’ai créé des choses. Je peux tourner la page. Oui, comme disait Jones, je suis content d’être là, je le manifeste et je le dis. Gagner de l’argent avec du sport c’est la meilleure chose qui me soit arrivée.

Publicité

J’ai toujours aimé le sport, j’ai toujours été bon, mais quand j’étais jeune je n’ai jamais percé dans un sport. C’est à 28 ans en me lançant dans le MMA que j’y arrive. Tout ce qui m’arrive là, j’en suis content. Pourquoi je ne pourrais pas dire que je suis content d’être là ? Puis il y a le moment où je joue à Fifa aussi… C’est ça le résumé de ma préparation face à Jon Jones, c’est une dinguerie.

Ciryl Gane est assez déçu que le combat face à Jon Jones se résume à une mauvaise préparation. L’UFC, dans toutes les vidéos promotionnelles, montrait un Bon Gamin détaché, qui jouait à Fifa et rigolait avec ses amis, quand l’Américain enchainait les séances d’entrainement. Une représentation biaisée qui pèse forcément sur le moral de notre champion… Sa joie de vivre et son sourire ne l’empêchent pas de travailler sérieusement.

Publicité

Jon Jones a raison, Ciryl Gane est heureux de pouvoir combattre à l’UFC, est heureux de se déplacer à Las Vegas avec son équipe, puisqu’il aime son métier. En revanche, croire qu’il ne travaille pas et se contente de profiter du moment présent est une erreur.

Ciryl Gane Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus