UFC – « Je veux lui botter le cul. Je vais traîner sa carcasse à travers toute l’Afrique »

Les combattants stars Israel Adesanya (gauche), Francis Ngannou (centre) et Kamaru Usman (droite)
UFC (DR)

Israel Adesanya de nouveau champion des poids moyens, le clan qu’il forme avec Kamaru Usman et Francis Ngannou a retrouvé le sourire. Suite à la critique adressée aux trois stars par un autre combattant, le Stylebender a cependant riposté cash !

Publicité

Francis Ngannou parti, Kamaru Usman battu à deux reprises par Leon Edwards, Israel Adesanya terrassé par Alex Pereira… Le groupe des « 3 Kings » n’avait clairement pas fière allure depuis quelques mois. Heureusement, le dernier cité a su rebondir en regagnant sa ceinture lors de l’UFC 279. De quoi rendre Ngannou extatique… mais pas forcément le Sud-Africain Dricus du Plessis, critique envers les trois stars :

Est-ce que ces ceintures sont déjà allées en Afrique ? Pour moi, elles sont juste restées aux États-Unis ou allées en Nouvelle-Zélande. Moi, je vais en ramener une en Afrique. C’est moi, le combattant africain de l’UFC, avec Cameron (Saaiman). C’est nous qui respirons l’air africain, qui y sommes nés, qui y vivons, qui nous y entrainons. C’est ça, un champion africain, et c’est ce que je vais devenir.

Publicité

Izzy Adesanya démonte Dricus du Plessis

Arrivé à l’UFC en 2020, du Plessis y grimpe rapidement les échelons, au point de figurer depuis quelques mois dans le ranking des poids moyens. Un classement évidemment dominé de nouveau par Adesanya, qui a donc fait l’objet de ce gros tacle de la part de son homologue. Sans grande surprise, le champion d’origine nigériane ne l’a pas laissé passer sans réagir, et a sauvagement répondu à « Stillknocks » :



Publicité

Je veux lui botter le cul. Tellement. Je veux le faire en Afrique du Sud ou au Nigeria. Mais il doit encore travailler pour ça. Qu’il me montre qu’il mérite que je lui botte le cul et que je lui fasse comprendre l’histoire. Quand tu parles des gens qui t’ont ouvert la voie, tu dois bien choisir tes mots. Je prie pour qu’il continue de gagner, comme ça, je vais pouvoir trainer sa carcasse à travers toute l’Afrique.

Livrés en marge de l’UFC 279, ces propos ont assez bien vieilli depuis. En effet, tandis qu’il se remet doucement après la reconquête de son trône, le Stylebender pourra prochainement assister au combat censé déterminer son prochain adversaire pour le titre. Un combat auquel participera bien du Plessis, qui affrontera Robert Whittaker lors de l’UFC 290. Le clash des Africains pourrait donc bien avoir lieu par la suite !

Publicité

Attaqué sur ses racines africaines par Dricus du Plessis, au même titre que Francis Ngannou et Kamaru Usman, Israel Adesanya n’a pas mis bien longtemps avant de lui répondre. Leurs possibles retrouvailles dans l’octogone s’annoncent donc musclées !

Fight Israel Adesanya Multisports UFC

Les dernières actus