NBA – « Wembanyama aux Spurs ? Je ne m’attends pas à du succès, il doit d’abord… »

NBA Gregg Popovich et Victor Wembanyama
NBA (DR) / Bleacher Report (DR)

Puisque Victor Wembanyama devrait de toute évidence démarrer sa carrière NBA aux Spurs, certains voient déjà la franchise texane rebondir dès l’an prochain. Mais d’autres font preuve de bien plus de prudence, notamment parce qu’il y a un gros dossier à régler concernant le pivot français.

Publicité

Certains ont crié au scandale après la lottery, affirmant que celle-ci avait été truquée d’une franchise précise. Quoi qu’il en soit, ce sont bien les Spurs qui détiennent le premier choix de la draft 2023, une belle récompense pour eux après une saison 2022-23 très médiocre (22 victoires pour 60 défaites). Il ne fait d’ailleurs aucun doute que leur choix se portera sur Victor Wembanyama en juin prochain.

Non seulement le joueur de Boulogne-Levallois comblerait un énorme besoin dans la raquette, mais il est considéré comme un talent générationnel et nombreux sont à le voir comm une future méga-star. Lui-même persuadé de débarquer dans le Texas cet été, le big man va pouvoir marcher dans les traces de Tony Parker chez les Éperons, cinq ans après le départ du de la légende de l’Équipe de France.

Publicité

La patience de rigueur aux Spurs à propos de Victor Wembanyama

Sans grande surprise, la hype est bien de retour à San Antonio, d’autant que le cinq majeur autour de Wemby s’annonce prometteur. Mais certains préfèrent prévenir les Texans, mieux vaut ne pas se voir trop beaux d’entrée de jeu. Un internaute a notamment expliqué que concernant le Frenchy, il va falloir trouver la méthode parfait pour l’habituer au jeu pratiqué aux US, très différent de la Betclic Elite :



Publicité

Quelques trucs à propos de Wemby : Je ne m’attends pas à un succès massif dès ses débuts. Je pense que la chose intelligente à faire d’abord est de l’acclimater doucement à la NBA compte tenu du fait qu’il a l’habitude de ne jouer qu’un seul match par semaine, ce qui est totalement différent du calendrier épuisant de la NBA.

Compte tenu de son corps et du travail dont il aura besoin pour supporter une saison de 82 matchs à long terme, je pense que y aller lentement est la voie à suivre avec lui avec 25-28 minutes par match sa première saison pour minimiser les risques de blessure. Pour la seconde saison, on pourrait partir sur 30-32 minutes de moyenne et ainsi de suite. Il va falloir être patient.

Publicité

Victor Wembanyama peut être la première pierre au renouveau des Spurs, mais attention à ne pas viser trop haut trop vite. Ajouter quelques vétérans au roster et laisser le temps à la pépite de s’acclimater à son nouvel environnement sera primordial afin qu’il puisse exploiter tout son immense potentiel.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus