NBA – Les Lakers salement humiliés après l’élimination : « Si quelqu’un parle encore d… »

LeBron James et Anthony Davis sur le banc des Lakers
NBA (DR)

Auteurs d’une saison pour le moins rocambolesque, les Lakers se sont finalement faits démonter en finales de conférence par Denver. Du côté des Pépites, on en a d’ailleurs rajouté une couche sur les Pourpres et Ors en amont des Finales avec une déclaration fracassante. Ça pique, mais c’est justifié.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y a pas eu photo. Vainqueurs des Grizzlies puis des Warriors, les Lakers sont tombés sur un os gigantesque face aux Nuggets. Il fut d’ailleurs bien trop dur à ronger puisque Nikola Jokic et consorts n’ont fait qu’une bouchée du champion 2020, leur infligeant un sweep net et sans bavure. Alors que Miami et Boston se battent encore pour la place en Finales, eux sont déjà qualifiés.

Sur l’ensemble de la saison, les hommes de Mike Malone ont clairement été l’équipe la plus régulière et la plus disciplinée de toutes. Paradoxalement, on continue de bien plus parler des Californiens que d’eux par exemple alors qu’ils vont se battre pour le titre dans quelques jours. Un constat qui n’est pas du tout pour plaire à l’entraîneur, comme il l’a fait comprendre face aux médias :

Publicité

Le coup de gueule de Mike Malone aux Nuggets avant les Finales

Si quelqu’un parle encore des Lakers lors des finales NBA, c’est leur souci. Ils sont partis pêcher et nous on joue encore. Et le récit devrait être sur les deux équipes qui sont encore en vie. Parce qu’en arriver jusque là est historique pour nous. C’est la première fois dans l’histoire de la franchise des Denver Nuggets qu’on va aux Finales NBA. Cela ne nous satisfait pas, mais j’espère juste que le récit sera au sujet des deux équipes qui représentent leur conférence.



Puis apprécions et saluons la grandeur de ces joueurs. Puis apprécions le parcours de chacun d’entre eux pour en arriver jusque là. On a des gars pour qui ce sera la première fois en finales, un gars comme Kentavious Caldwell-Pope a déjà remporté un titre. C’est de ça dont on devrait parler. Il faut se débarrasser de toute négativité parce que c’est un accomplissement incroyable.

Publicité

Évoluant dans un petit marché, Denver ne jouit clairement pas de la même exposition que les Pourpres et Ors, les Celtics ou encore le Heat. Il est rare que les meilleurs agents libres optent pour le Colorado et c’est essentiellement via la draft que la franchise s’est construite. Nikola Jokic et Jamal Murray en sont l’exemple parfait, eux qui mènent aujourd’hui l’escouade d’une main de maître.

Et pourtant, alors qu’ils ont survolé la conférence Ouest en saison régulière et que le Joker a été double MVP par le passé, les pépites continuent de naviguer en sous-marin parmi les médias. Certes, ils ne jouent pas actuellement et attirent donc moins l’attention, mais on imagine que ça ne doit vraiment pas plaire aux intéressés alors qu’ils sont en passe d’écrire l’histoire de la franchise.

Publicité

Vainqueurs triomphants des Lakers, les Nuggets veulent être reconnus à leur juste valeur et apprécieraient moyennement que les Pourpres et Ors soient davantage au centre des débats qu’eux pendant les Finales. On peut comprendre l’énervement de Mike Malone, qui verra peut-être son voeu exaucé en cas de titre.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus