NBA – Ivre-mort, Paul Pierce allume LeBron : « Si t’es le GOAT, les gens doivent… » !

LeBron James et Paul Pierce, l'un de ses plus grands détracteurs
NBA (DR) / Showtime Basketball (DR)

Depuis qu’il est devenu le meilleur marqueur de l’histoire de la ligue, à 38 ans, LeBron James s’est approché un peu plus du titre honorifique de GOAT. Mais pour Paul Pierce, il ne mérite pas cet honneur pour une raison absolument honteuse. Ivre en direct, la légende des Celtics a livré une analyse à vomir.

Publicité

Paul Pierce n’est pas forcément le plus grand modèle de professionnalisme, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a été viré d’ESPN il y a quelques années déjà. Pour rappel, il s’était affiché en live sur Instagram lors d’une soirée olé-olé, avec de la drogue, de l’alcool, et surtout des filles dénudées. Il a bien failli remettre ça ce mercredi sur la chaine « Showtime Basketball », lors d’un stream pour le Game 3 des Finales. Le dérapage n’était pas loin.

C’est ma copine pour la journée. Il y a un site internet sur lequel tu peux engager une copine pour la journée. Je m’en suis pris une.

Publicité

Ivre, Paul Pierce attaque LeBron sans scrupule

Signé pour commenter la série entre les Nuggets et le Heat avec son grand ami Kevin Garnett, le n°34 des Celtics a décidé de venir en plateau avec une petite-amie « engagée pour la journée »… Il a également bien profité de l’open bar mis à disposition par la production, et a fini par envoyé un tacle assez immonde à l’intention de LeBron James. Visiblement, il ne serait pas le GOAT puisqu’il n’aurait pas causé assez de meurtres…



Si tu veux être le GOAT, si tu es le GOAT, les gens doivent tuer pour avoir tes chaussures. Les gens ont tué pour des Jordan.

Publicité

Pour Paul Pierce, le débat autour du GOAT ne se résume pas qu’au terrain, il faut aussi prendre en compte l’impact de LeBron James et Michael Jordan sur la société américaine au moment de faire un choix. Et d’après lui, LeBron, via ses chaussures, n’a pas engendré assez de meurtres pour pouvoir prétendre à ce titre… Une analyse sans doute exagérée par l’alcool, mais tout de même.

Car dans les années 90′, à chaque fois que le n°23 sortait une nouvelle paire, certains passionnés perdaient la vie, assassinés de sang froid par ceux qui n’avaient pas forcément les moyens de mettre plus de 100$ dans des baskets. Si on devrait se réjouir de l’évolution positive de la situation, l’ancien des Celtics estime que c’est une preuve que LeBron n’est pas aussi populaire que son ainé.

Publicité

LeBron James ne serait pas le GOAT selon Paul Pierce, car il n’a pas été à l’origine d’assez d’assassinats… Une analyse lunaire et presque à vomir, puisque personne ne devrait perdre la vie pour une simple paire de chaussures…

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Paul Pierce Vidéos, highlights

Les dernières actus