France – Gaffe de Wembanyama en conf de presse, les journalistes hilares : « J’ai des… »

Le prospect NBA français Victor Wembanyama, ici en conférence de presse sous les couleurs des Metropolitans 92
RMC Sport (DR)

Déjà redoutable sur les parquets, Victor Wembanyama se montre qui plus est tout aussi à l’aise derrière les micros. Communiquant hors pair pour son âge, il s’est malgré tout fendu d’un gros lapsus ce jeudi qui a beaucoup amusé ses interlocuteurs !

Publicité

Dans une ligue où l’image détient un rôle primordial, il parait on ne peut plus rôdé pour s’y sentir à l’aise. Du haut de ses 19 ans, Victor Wembanyama semble déjà fait pour la NBA, où son arrivée ne saurait tarder. À quelques jours de la Draft, son statut de futur 1st pick ne fait plus l’ombre d’un doute. Et ce, même après les finales de Betclic ÉLITE perdues face à Monaco, durant lesquelles il a malgré tout su se distinguer.

Son équipe dos au mur à l’aube du match 3 de cette série, le jeune intérieur a tout donné pour empêcher le sweep. Ses 22 points, 7 rebonds, 4 contres et multiples coups d’éclat viraux n’ont pourtant pas suffi pour sauver la peau des Metropolitans, battus à plate couture par la Roca Team. C’est donc logiquement déçu qu’il a fait ses adieux aux parquets français, et qu’il a animé l’après-rencontre de multiples façons.

Publicité

L’aveu coupable de Victor Wembanyama sur son été

Jamais rassasié, Wembanyama souhaitait prendre son envol en remportant un dernier trophée dans l’Hexagone. Le statut de vice-champion des Mets n’avait donc pas de quoi le satisfaire, en témoigne son geste d’humeur des plus parlants à l’issue de la partie. Invité à tourner cette page dès la conférence de presse, il a notamment accepté d’évoquer le planning de son intersaison… au point d’en dire un peu trop :



Publicité

Mon emploi du temps va être très chargé cet été. Je sais qu’après la Draft, j’ai des allers-retours à faire à S… aux États-Unis ! Ah, j’en ai pas fait beaucoup des gaffes en interview, et ça va pas commencer aujourd’hui.

S’il s’est donc rattrapé d’extrême justesse, Wemby n’a pas pu empêcher les journalistes présents de rire à gorge déployée… et même d’applaudir.

Tout le monde avait en effet compris que le prodige tricolore s’est retenu de prononcer le nom de San Antonio, où il devrait pourtant bel et bien passer pas mal de temps dans les prochaines semaines. Or, en attendant qu’il soit choisi par la franchise avec le 1st pick, mieux vaut ne pas déclarer ouvertement qu’il prépare des allers et venues dans le Texas. Ce, même si les fans locaux l’attendent déjà de pied ferme sur place !

Publicité

Promis à un avenir à San Antonio, Victor Wembanyama tente malgré tout de ne pas trop se projeter, tout du moins publiquement. Cette petite bévue lâchée en conférence de presse aura au moins eu le mérite d’amuser son public sur le moment !

Betclic Elite Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus