NBA – Avant l’ouverture du marché, grosse nouvelle pour les Wolves de Rudy Gobert !

Le pivot NBA français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert
NBA (DR)

Alors que le marché de la free agency va ouvrir ses portes prochainement, les Wolves vont pouvoir pousser un gros ouf de soulagement. La franchise a réussi à clôturer un premier dossier, peut-être le plus important de l’été. Et Rudy Gobert est directement concerné.

Publicité

Éliminés par les Nuggets dans ces derniers playoffs, les Wolves n’ont finalement pas à rougir de leur performance. Rudy Gobert a effectué le meilleur boulot possible sur un Nikola Jokic en feu, tandis que Denver a finalement réussir à récupérer ce titre quelques semaines plus tard. L’an prochain, Minnesota espère être capable de connaître un scénario similaire.

Gros dossier terminé chez les Wolves

Pour l’heure, on peut dire qu’il y a du travail pour cette organisation. Gobert va devoir trouver ses marques avec Karl-Anthony Towns, tout comme Anthony Edwards. Les fans espèrent de leur côté que le front office va réussi à recruter… et c’est le cas. Du moins en quelque sorte. Fortement pressenti pour un départ, on vient d’apprendre que Naz Reid a prolongé son contrat.

Publicité



Le pivot des Wolves Naz Reid a trouvé un accord pour un nouveau contrat de 3 ans contre 42 millions, et une option joueur. Reid a connu sa meilleure saison avec 11.5 points et 4.9 rebonds.

Statistiquement parlant, Reid faisait partie des meilleurs pivots cette saison au vu de son rôle. Back-up officiel de Rudy Gobert, il a même pris la place du Français sur certains matchs et en fonction de l’adversaire. On imagine que le Français sera donc content, même si avec un tel contrat, l’intéressé voudra un certain temps de jeu.

Publicité

Le plus surprenant finalement, c’est que Minnesota prend une direction différente du reste de la ligue. Il suffit de regarder cette statistique pour mieux comprendre.

Les Timberwolves paient leur trio de pivots composé de Rudy, KAT et Naz contre $443 millions.

Les Timberwolves font confiance à leurs pivots, peut-être un peu trop pour certains. Est-ce vraiment la bonne tactique ? Les dirigeants en sont persuadés en tout cas, au point de retenir Naz Reid avec un joli salaire à son tour. Minnesota sera encore sous pression l’an prochain.

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus