NBA – Rudy Gobert injustement taclé dans un média US : « Une honte… »

Le pivot star NBA français Rudy Gobert, ici sous les couleurs des Minnesota Timberwolves
Minnesota Timberwolves (DR)

Malgré un palmarès qui ferait saliver bon nombre de ses homologues, Rudy Gobert conserve malheureusement une étiquette de cible facile dans la sphère NBA. Le pivot français vient encore d’être attaqué en étant inclus dans un classement peu reluisant.

Publicité

Rendez-vous bisannuels souvent très attendus par ses participants, ils peuvent aussi permettre à certains de prendre une bouffée d’air frais et de regagner confiance. Les grandes compétitions internationales offrent en effet une belle plateforme pour retrouver de l’allant suite à une période plus difficile en club. À ce titre, Rudy Gobert doit se montrer impatient de disputer le Mondial à venir avec l’équipe de France.

Sauf catastrophe ou surprise improbable, le pivot tricolore devrait bel et bien faire partie du groupe de Vincent Collet pour le tournoi et y défendre la raquette des Bleus. Une mission qu’il risque de prendre à bras-le-corps après sa rude première saison aux Timberwolves. Sujet de nombreuses critiques pour son rendement dans sa nouvelle franchise, il enchaine malheureusement les déclassements au sein de la NBA.

Publicité

Rudy Gobert encore chargé sur son contrat XXL

Parmi les reproches récurrents qu’il doit subir sur les réseaux, Gobert se voit régulièrement ciblé pour son salaire, qu’il ne mériterait pas selon ses détracteurs. Payée un peu plus de 38 millions de dollars sur les derniers mois par Minnesota, la Stifle Tower en a une nouvelle fois fait les frais ces dernières heures. Le média américain HoopsHype l’a en effet listée dans son ranking… des joueurs les plus surpayés de la ligue :



Valeur réelle : 17.506.736$
Véritable salaire pour la saison 2022-23 : 38.172.414$

À la 12ème place du classement des joueurs les plus surpayés sur la saison 2022-23 se trouve le big man des Wolves, Rudy Gobert, qui a été surpayé à hauteur de 20.7 millions de dollars d’après notre algorithme calculant sa valeur réelle.

Publicité

Son fit à Minnesota aux côtés du joueur qui se classe juste derrière lui dans cette liste (spoiler alert) a été délicat au mieux, ce qui est une honte en tenant compte du fait que leur coéquipier Anthony Edwards figurait dans les premières places de notre classement des joueurs les plus sous-payés. Autant dire que Minnesota gâche un peu le contrat ultra-rentable d’Edwards vu les salaires de ses deux pivots.

Pour rappel, Gobzilla a hérité de son contrat actuel en 2020, alors qu’il n’avait pas encore remporté son 3ème titre de Défenseur de l’Année. Cela va sans dire qu’il n’a pas volé l’argent qui lui a été proposé, ni forcé les Wolves à l’attirer à Minneapolis il y a maintenant près d’un an. L’afficher de la sorte sur le plan économique se révèle dès lors cruel, sans parler du fait de l’inclure sur la couverture de l’article dudit classement.

Publicité

Bien qu’il n’ait en aucun cas usurpé le statut de star qu’il possède en NBA, ni le salaire qui l’accompagne, Rudy Gobert continue d’être visé sur ce point. Et dire que son contrat court jusqu’en 2026… le Français va devoir se montrer fort mentalement d’ici là !

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus