NBA – « Ils m’ont dit que je ne serais pas tradé, une semaine après ma fiancé a été appelée et… »

NBA Jayson Tatum, Donovan Mitchell et Lauri Markannen
NBA (DR)

La NBA est parfois un business très cruel, où la loyauté a de moins en moins sa place. On pense aux joueurs qui changent d’équipe comme de chemise, mais l’inverse marche aussi… Un gros nom en a d’ailleurs fait la très amère expérience récemment, se faisant transférer à la surprise générale.

Publicité

Éliminés en finales de conférence, les Celtics avaient à coeur de rebondir dès 2023-24. L’objectif n’a pas changé, la mythique franchise veut remporter son premier titre depuis 2008. Pour cela, elle a d’ailleurs renforcé son secteur intérieur avec l’arrivée très médiatisée de Kristaps Porzingis, suite à une trade à trois équipes avec les Wizards et Grizzlies. Pour cela toutefois, Bean Town a dû faire des sacrifices…

En l’occurrence, c’est le meneur Marcus Smart qui a été prié de faire ses valises, lui qui était un taulier du vestiaire depuis près d’une décennie. C’est désormais aux côtés de Ja Morant et Derrick Rose que le chien de garde va poursuivre sa carrière… et on peut dire qu’il éprouve pas mal de regrets quant à son départ. Comme il l’a expliqué récemment, on lui avait garanti qu’il resterait sur place au-delà de l’été…

Publicité

La triste révélation de Marcus Smart sur son trade des Celtics

En fait, je dormais et mon agent a appelé ma fiancée… C’était vraiment choquant de l’apprendre de cette façon, d’autant que la semaine précédente, on m’avait déjà dit que j’étais en sécurité, qu’il n’y avait pas de négociations de trade me concernant.



Marcus Smart à Boston, ce sont neuf saisons et 581 matchs de campagne régulière, plus d’une centaine de rencontres en playoffs ainsi qu’un titre de Défenseur de l’Année. Alors on ne va pas se le cacher, sa fin de parcours dans le Massachusetts paraît tout de même assez brutale et moche… et n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle d’Isaiah Thomas en 2017. De quoi enfoncer un peu plus la réputation de Boston auprès des fans.

Publicité

Pas surprenant… les Celtics continuent de faire des crasses à leurs joueurs

C’était le capitaine de l’équipe bordel de merde

Taulier du vestiaire des Celtics pendant près d’une décennie et ayant grandement participé au renouveau de la franchise, Marcus Smart a pourtant été dégagé comme un malpropre alors qu’on lui avait assuré qu’il ne serait pas transféré. Une attitude franchement peu classe de la part des dirigeants…

Boston Celtics Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus