NBA – Le blockbuster trade dingue qui verrait James Harden rejoindre Zion Williamson !

NBA James Harden et Zion Williamson
NBA (DR)

Alors que l’avenir de James Harden paraît toujours aussi flou, les médias américains s’amusent à concocter toutes sortes de scénarios de transfert qui verraient le MVP 2018 quitter Philadelphie. L’un d’entre eux le voit ains rallier la Louisiane et les Pelicans, afin d’y former un duo avec Zion Williamson. On fait le point.

Publicité

Cela fait maintenant plus d’un mois que le dossier de James Harden est au coeur des rumeurs. Mais comme avec Damian Lillard aux Blazers, on n’est toujours pas plus avancé en ce qui concerne l’avenir de l’arrière… Ses dirigeants aux Sixers ne sont ainsi pas prêts à le laisser filer sans une contrepartie satisfaisante. Voilà qui n’arrange évidemment pas la superstar qui a pourtant un objectif précis en tête.

En effet, l’ancien joueur des Rockets souhaite revenir dans sa Californie natale et rallier les Clippers, où évolue également son ex-coéquipier Russell Westbrook. Seulement, les Voiliers ne sont pas chauds à l’idée de casser la tirelire pour lui et ça complique évidemment les négociations avec sa propre écurie. De quoi évidemment donner des idées aux journalistes américains, qui n’excluent aucune hypothèse quant à la résolution de son dossier.

Publicité

James Harden et Zion Williamson, duo de choc aux Pelicans ?

Malgré ses ratés à répétition en playoffs, une attitude pas forcément au point et une défense toujours aussi suspecte, The Beard reste un joueur au talent immense et intéresse donc nombre de concurrents. C’est pourquoi le site FadeAway World s’est aventuré à imaginer un échange orchestré entre Philly et les Pelicans dernièrement, qui verrait donc le n°1 débarquer dans la Big Easy avant le début de la saison à venir :



  • Les Sixers reçoivent : Brandon Ingram
  • Les Pelicans reçoivent : James Harden, un choix du premier tour en 2029 (pick swap en faveur de New Orleans) et un choix du premier tour en 2030

À n’en pas douter, un tel transfert créérait une onde de choc au sein de la NBA… et permettrait d’observer deux nouveaux projets intrigants.

Publicité

D’une part, Philadelphie tournerait définitivement la page Harden et verrait Ingram former un nouveau duo avec Embiid. S’il est évidemment un moins passeur que le MVP 2018, l’ancien Laker sort d’une campagne à près de 25 points, 5 rebonds et 6 passes de moyenne à 48% au tir, dont 39% de loin. Autrement dit, il constituerait une excellente alternative au scoring au Camerounais qui est déjà sur tous les fronts.

Mais surtout, New Orleans verrait El Chapo rejoindre un certain Zion Williamson en Louisiane pour un duo qui serait forcément scruté de près. Sur le papier, le tandem a de quoi faire des dégâts inimaginables sur les parquets, mais qu’en est-il de la réalité ? Entre les soucis physiques et les frasques extra-sportives, les deux hommes ont pas mal de cadavres dans le placard. Affaire à suivre, donc.

Publicité

Quand on y pense, Brandon Ingram pourrait bien être la meilleure contrepartie que les Sixers puissent obtenir pour James Harden. Ce scénario semble toutefois peu probable puisqu’il n’y a eu aucun contact entre les deux franchises pour le moment. Mais qui sait, on n’est pas à l’abri d’une surprise…

James Harden NBA 24/24 New Orleans Pelicans Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs Zion Williamson

Les dernières actus