NBA – Débuts compliqués pour Ntilikina à Charlotte, la toile sans pitié : « Plus jamais »

Le meneur NBA français Frank Ntilikina
NBA (DR)

Arrivé au terme de son contrat avec les Mavericks en juin dernier, Frank Ntilikina a décidé de rebondir aux Hornets en espérant s’y imposer. Ses premiers pas en présaison ne se sont cependant pas déroulés comme prévu et lui ont valu de vives critiques.

Publicité

Sa troisième équipe outre-Atlantique sera-t-elle la bonne ? C’est tout ce que Frank Ntilikina peut espérer. Après quatre premières saisons délicates aux Knicks, puis deux autres plus que discrètes aux Mavericks, le jeune arrière français s’est retrouvé sans contrat au début de l’été. Mais alors qu’un retour en Europe est longtemps apparu comme une piste crédible, c’est bel et bien en NBA qu’il a choisi de poursuivre sa route.

En pleine préparation pour le Mondial, qu’il n’a finalement pas pu disputer à cause d’une blessure, l’international tricolore a signé un deal partiellement garanti faisant de lui un joueur de Charlotte. Une nouvelle dont il s’est évidemment réjoui après coup et qui laissait entrevoir une possible éclaircie dans sa carrière. Force est néanmoins de constater que ses débuts avec la franchise ne se sont pas révélés idéals.

Publicité

En panne sèche, Frank Ntilikina déjà détruit à Charlotte

Pour leur premier match de présaison, les Hornets se sont inclinés à Miami ce mardi (109-113). Une rencontre que Ntilikina a logiquement débuté comme remplaçant. Backup de LaMelo Ball, il n’a finalement eu droit qu’à 8 minutes de jeu, toutes disputées en 1ère mi-temps. Le temps pour lui de tenter 4 tirs… sans la moindre réussite. Il n’en fallait visiblement pas plus pour que les fans des Frelons le prennent dès à présent en grippe :



J’espère que Clifford ne va pas forcer avec Frank Ntilikina. Il n’a pas l’air bon.

Publicité

(Terry) Rozier est à fond. Par contre, sans mentir, je ne veux plus jamais voir Frank Ntilikina sur mon parquet

On déteste déjà Ntilikina

Publicité

À peine 8 minutes disputées sous ses nouvelles couleurs, et voilà déjà Frank Ntilikina fracassé par une partie de la fanbase des Hornets. Espérons que le Français fera taire ces discours négatifs dès ce jeudi, lors du match face aux Wizards de Bilal Coulibaly.

Charlotte Hornets Frank Ntilikina Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus